Prix des entraîneuses BFL CANADA
Au hockey, il n’y a sans doute pas de rôle plus important que celui d’entraîneur ou d’entraîneuse, ces personnes qui sont chargées de guider les jeunes athlètes sur la patinoire, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Les entraîneuses sont des meneuses au hockey et des meneuses dans la vie.
Hockey Canada et BFL CANADA sont à la recherche des meilleures entraîneuses de hockey au pays et invitent les athlètes et les parents aux quatre coins du pays à nommer les entraîneuses qui ont contribué au sport de façon importante.
Définition des catégories :
Entraîneuse du volet communautaire : Entraîneuse dirigeant des athlètes de tous âges qui évoluent au sein de divisions pour lesquelles il n’y a pas de championnat national couronnant une fin de saison (p. ex., entraîneuses auprès des M7-M15 dans une ligue maison jusqu’aux classes A/AA).
Entraîneuse du volet compétitif : Entraîneuse dirigeant des athlètes qui évoluent dans des divisions donnant accès à des championnats nationaux, des écoles sport-études agréées ou des programmes provinciaux d’excellence. (p. ex., école sport-études, M15-M18 AAA, M22 élite).
Entraîneuse du volet haute performance : Entraîneuse dirigeant des athlètes de plus de 16 ans qui évoluent au sein d’U SPORTS, du hockey collégial canadien ou du hockey professionnel.
Pour les volets communautaire, compétitif et haute performance, la candidate :
- prêche par l’exemple en faisant preuve de franc-jeu et d’un bon esprit sportif;
- privilégie le bien-être émotionnel et physique plutôt que son désir personnel de gagner;
- met l’accent sur la participation équitable de tous les athlètes de l’équipe;
- s’investit activement dans le développement de chaque athlète et de chaque membre du personnel;
- traite chaque membre de l’équipe comme une personne à part entière et comprend les différents aspects du développement émotionnel et physique;
- fait de son mieux pour assurer la sécurité de l’ensemble des athlètes;
- utilise des techniques d’entraînement qui conviennent à tous les âges et à tous les niveaux d’habileté de ses athlètes;
- doit être une entraîneuse active auprès d’une association de hockey locale sanctionnée ou à un niveau qui correspond à la haute performance;
- doit être formée ou certifiée dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs;
- doit avoir rempli toutes les exigences requises pour être une entraîneuse active;
- doit avoir un statut en règle avec son membre provincial ou territorial.
CLIQUEZ ICI pour proposer votre candidature.