Le Programme 34 de Jake Allen fait don de 15 000 $ à Hockey Nouveau-Brunswick

Le Programme 34 de Jake Allen fait don de 15 000 $ à Hockey Nouveau-Brunswick

Le gardien de but des Blues de Saint-Louis et Frederictonien Jake Allen a fait don de 15 000 $ à Hockey Nouveau-Brunswick par l’entremise de son programme de bienfaisance, le Programme 34.

Le 30 aout, M. Allen, qui a remporté la Coupe Stanley avec les Blues en juin, à remis un chèque au président de HNB, Todd Pye.

« Hockey Nouveau-Brunswick supervise le sport à la grandeur de la province. Ce sont les pros qui savent ce qui se passe dans la communauté de hockey, déclare M. Allen. Ils savent ce qui profitera aux joueurs et aux programmes, et ils s’assureront que c’est bien fait. »

« HNB est ravi et honoré de recevoir ce généreux don du Programme 34 de Jake, affirme M. Pye. Cet argent sera utilisé pour aider les enfants défavorisés à accéder aux programmes de hockey au Nouveau-Brunswick. Nous sommes très reconnaissants du soutien continu de Jake. »

Le Programme 34 fournit des fonds aux organismes à but non lucratif au Nouveau-Brunswick. Au cours des quatre dernières années, le groupe a amassé plus de 300 000 $ en dons en espèce et soutien en nature. 

Allen a passé plusieurs de ses années de formation au hockey au sein de l’organisation et il affirme que fournir un soutien aux programmes de hockey a toujours été une priorité.

« J’espère que ce financement permettra à plus d’enfants de jouer au hockey. Cela pourra même se solder par plus de joueurs du Nouveau-Brunswick dans la LNH », dit M. Allen.

Il dit qu’il est en mesure de redonner et que c’est important pour lui de montrer son amour pour le Nouveau-Brunswick.

« Je suis chanceux d’être là où je suis, d’avoir la possibilité de faire ces choses et d’étaler la richesse. J’aime vraiment d’où nous venons et ce n’est pas sorcier d’amasser de l’argent pour des organisations du Nouveau-Brunswick. »

Le tournoi de golf annuel Jake Allen Classic est une activité de financement majeure du Programme 34. La 5e édition aura lieu en 2020, et M. Allen a pour objectif de dépasser les 300 000 $ uniquement en dons en espèces. 

« Nous voulons que tout le monde vienne nous aider à amasser autant d’argent que possible pour les organismes à but non lucratif du Nouveau-Brunswick, conclut-il. C’est un événement haut de gamme et les personnes qui y assistent viennent pour une bonne cause – redonner à notre collectivité. »