la bourse d’études HNB à la mémoire de Ron Bradbury

Hockey Nouveau-Brunswick est heureux de remettre la bourse d’études HNB à la mémoire de Ron Bradbury à Isabelle Poitras, d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

La bourse d’études HNB à la mémoire de Ron Bradbury, d’une valeur de 1000 $, a été créée en 2002 pour reconnaitre la contribution exceptionnelle de Ron Bradbury au sport du hockey. Cette bourse est remise à un joueur ou à une joueuse qui obtient d’excellents résultats scolaires pendant toutes ses études secondaires.

Isabelle est élève de 12e année à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, à Edmundston. Elle a commencé à jouer au hockey en tant que gardienne de but il y a à peine 3 ans, à la demande de l’entraineur de l’équipe de hockey féminin de son école. Isabelle a accepté de relever le défi, apprenant à patiner et à garder un but. Elle occupe cette position depuis 3 saisons et elle a joué un rôle essentiel dans le succès de son équipe.

En tant qu’athlète naturelle, Isabelle est tombée amoureuse du hockey et elle a cherché des occasions de développer ses habiletés. Avec le soutien de son équipe et grâce à son éthique de travail, Isabelle a excellé au hockey, même si elle a commencé ce sport un peu tardivement. Elle se démarque par son désir d’apprendre et de s’améliorer.

Isabelle est connue pour être une travailleuse acharnée. Sur la glace, elle considère les victoires comme des récompenses et les défaites comme des occasions d’apprendre. En classe, elle est élève modèle et prend son éducation au sérieux. Les résultats scolaires d’Isabelle démontrent sa curiosité intellectuelle et sa compréhension du sujet.

Elle est présidente du programme gratuit de mentorat par les pairs de son école, organisé virtuellement trois fois par semaine. Isabelle fait du bénévolat auprès de plusieurs organisations locales et elle a récemment participé à l’atelier de vaccination contre la grippe; elle a aussi l’intention de soutenir les ateliers de vaccination contre la COVID-19.

Isabelle pense fréquenter l’Université de Moncton avant de poursuivre des études en médecine dans l’espoir de devenir radiologue ou anesthésiologiste.

Félicitations à Isabelle pour ses réalisations!

Vidéo à Isabelle Poitras