Katie Peddle, Abby Clarke et Sarah Hilworth ont été sélectionnées pour recevoir le prix Entraineure de l’année BFL
Il ne fait aucun doute que le rôle d’entraineur est le rôle le plus important au hockey. Effectivement, cette personne doit guider les jeunes joueurs, sur et hors glace. Les entraineurs sont donc des leaders au hockey, mais aussi dans toutes les sphères de la vie.
Hockey Canada et BFL Canada rendent hommage aux meilleures entraineures de hockey au pays avec le prix Entraineure de hockey de l’année, et ce, dans trois catégories : hockey communautaire, hockey de compétition et hockey de haute performance.
Mises en candidature par des parents et des athlètes d’un océan à l’autre et du nord au sud, 3 lauréatesnationales et 19 lauréates provinciales et territoriales ont été choisies par le comité de sélection, qui étaitnotamment composé des médaillées d’or olympiques Cassie Campbell-Pascall, Gina Kingsbury et Caroline Ouellette, de Teal Gove de Hockey Canada et de Sacha Vaillancourt, vice-président et directeur d’unité, Sports et loisirs, à BFL CANADA.
Lauréates provinciales de HNB
Entraineure de hockey communautaire : Katie Peddle, équipe de hockey féminin U13 AA le Storm (Centre du Nouveau-Brunswick)
Au cours de sa première saison à titre d’entraineure en chef, Katie a fait sa marque auprès des joueuses. Elle est un modèle hors-pair. Elle fait toujours preuve de franc-jeu et d’esprit sportif tout en se concentrant sur le développement global de toutes les joueuses qu’elle entraine. C’était la première année que l’Association de hockey féminin du Centre du Nouveau-Brunswick avait une équipe de hockey de compétition; Katie était à la tête de l’équipe le Storm U13 AA, et elle a mené ses joueuses aux finales provinciales.
Entraineure de hockey de compétition : Abby Clarke, équipe de hockey U18 AAA les Reds (ZRHE Ouest)
Abby a toujours donné un temps de jeu égal aux joueuses méritantes et elle a su déterminer les attentes qu’elle avait envers toutes ses joueuses. Par ses actions, elle inculque une solide éthique de travail, permettant ainsi à ses joueuses d’obtenir de meilleurs résultat sur et hors glace grâce à leur travail et à leurs efforts. Pour la deuxième année consécutive, Abby a reçu le prix Entraineure de l’année U18 AAA (Nouveau-Brunswick). Cette saison, Abby a mené les Reds (U18) au championnat provincial et au championnat de hockey féminin U18 de l’Atlantique, où son équipe a remporté la médaille d’argent.
Lauréate nationale
Entraineure de hockey de haute performance : Sarah Hilworth, les Reds de l’UNB
Cette saison, Sarah a mené les Reds au titre de la saison régulière de SUA et au championnat de la ligue, une première dans l’histoire du hockey féminin à l’UNB. Elle a été nommée Entraineure de l’année de SUA, devenant ainsi la première entraineure de l’UNB à recevoir cet honneur. En plus de ses réalisations sur la scène universitaire, Sarah est un atout considérable pour l’Association de hockey féminin du Centre du Nouveau-Brunswick. Elle siège en effet au conseil d’administration à titre de responsable du développement des joueuses pour les divisions U7, U9 et U11. Elle dirige aussi les séances sur glace du programme Première présence LNH/AJLNH qui a été offert par l’Association de hockey féminin du Centre du Nouveau-Brunswick.
Hockey Nouveau-Brunswick tient à féliciter Katie, Abby et Sarah pour leur prix. Ces trois lauréates ont connu une belle carrière de joueuse sur la scène universitaire (Katie Peddle – Université Ste-Mary; Abby Clarke – Université St-Thomas; Sarah Hilworth – Université de l’Alberta) et sont devenues des entraineures exceptionnelles et des modèles pour les joueuses.