HOCKEY NOUVEAU-BRUNSWICK — MISE À JOUR

Étant donné les récents problèmes entourant Hockey Canada, il est important pour Hockey Nouveau-Brunswick (HNB) de décrire les mesures prises par notre organisation pour relever les défis culturels auxquels le sport est confronté.

HNB s’est engagé à servir ses membres et nous nous concentrons sur la réalisation de notre mission, qui est d’être un chef de file dans le développement de modes de vie positifs, de communautés inclusives et de possibilités grâce au hockey. 

L’organisation se concentre actuellement sur quatre initiatives en particulier : le travail avec des experts en la matière, la programmation inclusive, la programmation éducative et le franc-jeu / respect.

  1. EXPERTS EN LA MATIÈRE

Afin que le hockey soit véritablement un sport accessible à tous, il est nécessaire d’apprendre et d’éduquer. HNB a consulté des experts dans les domaines de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, de la violence sexuelle et des enquêtes. Cette expertise nous aidera à progresser vers nos objectifs.

Équité, diversité et inclusion — Normand Hector

Normand Hector animera des ateliers sur l’équité, la diversité et l’inclusion pour les équipes et les bénévoles de HNB. 

Normand est un conférencier motivateur et un leader au Nouveau-Brunswick. Il apporte ses perspectives de vie uniques acquises au cours de plus de 25 ans d’expérience. Ses ateliers portent sur la façon de rendre le sport plus inclusif, les améliorations à apporter, la façon dont le sport peut tenir compte des différences entre les gens et les idées pour promouvoir la sensibilisation à la diversité. Normand est fier d’avoir des conversations difficiles et de répondre aux questions les plus délicates, et tous les participants comprennent qu’il s’agit d’un espace sûr pour partager et apprendre. Normand est membre de la communauté noire queer et son personnage diffuse des messages sur l’acceptation de tous.

Violence sexuelle Nouveau-Brunswick / Ruban blanc Fredericton 

Hockey Nouveau-Brunswick travaille en consultation avec Violence sexuelle Nouveau-Brunswick et Ruban blanc Fredericton pour examiner les possibilités de formation et d’éducation et revoir ses politiques.

La formation sera axée sur l’éducation des chefs de file de HNB et sur leur capacité d’intervenir lorsqu’ils voient et entendent des comportements qui constituent le fondement de la culture du viol ainsi que sur la démonstration de l’intolérance à l’égard de ces comportements.

La révision des politiques sera une révision et une mise à jour solides et complètes des politiques et procédures de HNB concernant la violence sexuelle.

Enquêtes - Infopowered Solutions Inc / UNB Law

Toutes les allégations de discrimination sur la glace, conformément à la règle 11.4 de Hockey Canada, font l'objet d'une enquête de la part de Hockey Nouveau-Brunswick.

Infopowered Solutions Inc., avec l'appui des étudiants en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick, agira à titre de tierce partie et dirigera toutes les enquêtes. En nous associant à une tierce partie, nous assurerons l'uniformité et l'équité procédurale tant pour le plaignant que pour l’intimé. Ces allégations sont souvent des questions complexes qui nécessitent une expertise professionnelle.

3.                  PROGRAMMES D’INCLUSION

L’énoncé de mission de Hockey Nouveau-Brunswick est le suivant : « Un chef de file dans le développement de modes de vie positifs, de communautés inclusives et de possibilités grâce au hockey. » Nous visons à incarner cette mission dans tout ce que nous faisons en tant qu’organisation.

Une priorité de HNB est d’offrir une programmation inclusive. Nous avons créé un programme pour les personnes neurodiverses à Dieppe et un programme Première Présence LNH/AJLNH hockey para à Fredericton en tant que programmes pilotes cette saison et nous sommes très encouragés par la réception jusqu’à présent.

Le programme pour les personnes neurodiverses comprend 10 sessions sur glace pour les jeunes âgés de 5 à 17 ans et s’adresse à tous les jeunes neurodivers, sans expérience préalable du hockey ou du patinage. Le programme est gratuit. 

Le programme Première Présence LNH/AJLNH hockey para s’adresse aux participants âgés de 6 à 18 ans. Les participants recevront un équipement complet de hockey, la location d’une luge et six séances sur glace à partir de novembre. Le programme est gratuit.

4.                  FORMATION DES ENTRAINEURS, DES BÉNÉVOLES ET DES PARENTS 

Les exigences actuelles pour les entraineurs, les bénévoles et les parents sont les suivantes :

Entraineurs :

Bénévoles :

Équipes :

Parents :

Membres du personnel de HNB et membres du conseil d’administration :

Dans le but d’établir un cadre de formation pour Hockey Canada et ses membres, une analyse des besoins en matière de formation est en cours. L’objectif est d’examiner l’état actuel de la formation, de comprendre les besoins des clients et de trouver la façon d’offrir la bonne formation aux publics cibles, ce qui aidera à développer des comportements qui changeront la culture du jeu.

5.                  FRANC-JEU ET RESPECT

HNB continuera à travailler avec les associations de hockey mineur et leurs bénévoles respectifs, en mettant l’accent sur les domaines suivants :

Respect envers les officiels

Il est de notre responsabilité collective, en tant qu’entraineurs, joueurs, spectateurs, bénévoles et partisans, de veiller à ce que les officiels soient traités avec respect. Au cours de la saison 2021-2022, 93 suspensions ont été prononcées à la suite d’un « comportement irrespectueux/abusif envers un officiel ». C’est inacceptable. Hockey Nouveau-Brunswick et l’Association des officiels de hockey du Nouveau-Brunswick examineront les programmes éducatifs et les changements de politique possibles pour éliminer ces comportements de notre sport.

Codes du franc-jeu

Les Codes du franc-jeu doivent être revus régulièrement et suivis par les joueurs, les parents, les spectateurs, les entraineurs, les officiels et les organisateurs. Il convient de noter en particulier les points suivants :

  • Tous les joueurs doivent bénéficier d’un temps de jeu égal.
  • Il faut respecter les décisions des officiels et encourager les participants à faire de même.
  • Il faut faire des commentaires positifs qui motivent et encouragent la poursuite des efforts.
  • Se rappeler que gagner n’est pas tout. Il est tout aussi important de s’amuser, d’améliorer ses compétences, de tisser des liens d’amitié et de faire de son mieux.

En tant qu’organisation, Hockey Nouveau-Brunswick s’engage à favoriser un changement culturel pour l’amélioration du jeu. Même si ce processus prendra du temps, nous sommes déterminés à travailler avec des experts en la matière, à écouter nos membres, à apprendre comment nous pouvons nous adapter et à prendre les mesures nécessaires pour créer une communauté de hockey plus équitable, plus accueillante et plus sécuritaire pour tous.