Hockey NB annonce le plan patrimonial 50/50 du championnat mondial de hockey junior

 

Hockey Nouveau-Brunswick a le plaisir d’annoncer que les recettes du tournoi 50/50 du championnat mondial de hockey junior laisseront un legs de 158 000 $ qui appuiera les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion ainsi que le hockey féminin et la sécurité.

Avant la compétition, Hockey Nouveau-Brunswick a identifié trois bénéficiaires :

  • Initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion
  • Associations de hockey féminin
  • Violence sexuelle Nouveau-Brunswick

Le résumé du plan de legs est le suivant :

Associations de hockey féminin – 88 000 $

Une demande de subvention a été créée, pour laquelle les associations et les ligues peuvent faire une demande. Les subventions sont conçues pour renforcer les programmes de hockey féminin en mettant l’accent sur trois domaines : l’expérience des athlètes, le leadership et la promotion. L’objectif principal est d’assurer la croissance du hockey féminin dans toutes les catégories d’âge et à tous les niveaux de jeu pour les joueuses, les entraineurs et les membres du personnel de soutien. Pour en savoir plus et demander une subvention, CLIQUEZ ICI.

Initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion - 40 000 $

Trois domaines particuliers en matière d’équité, de diversité et d’inclusion recevront des fonds :

  • Camps pour personnes neurodiverses : Cette saison, Hockey Nouveau-Brunswick organise un programme pour les jeunes neurodivers âgés de 5 à 17 ans à Dieppe. Le programme est gratuit et comprend 10 séances sur glace. La saison prochaine, Hockey Nouveau-Brunswick sera l’hôte de trois programmes. Une demande aux associations pour l’accueil de l’un des trois programmes sera envoyée cet été.
  • Ateliers sur l’équité, la diversité et l’inclusion : Les associations de hockey mineur peuvent demander à accueillir des ateliers sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Ces ateliers ont pour but de rendre le hockey plus inclusif, de montrer comment nous pouvons nous adapter aux différences et de proposer des idées pour promouvoir la sensibilisation à la diversité.
  • Programmes de parahockey : Financement des programmes de parahockey existants pour aider à la formation des entraineurs et aux initiatives de recrutement.

Violence sexuelle Nouveau-Brunswick – 30 000 $

Soutenir les programmes de développement professionnel, de formation et d’éducation du public de Violence sexuelle Nouveau-Brunswick. Il s’agit également d’appuyer les programmes de counseling destinés aux personnes touchées par la violence sexuelle. Pour en savoir plus sur Violence sexuelle NB, visitez le site https://svnb.ca.

« Nous tenons à remercier tous les Néo-Brunswickois de leur soutien au tirage 50/50 du championnat mondial de hockey junior. Les fonds distribués constitueront un héritage important qui renforcera les programmes de hockey féminin, améliorera l’inclusion des programmes de HNB, sensibilisera les membres de HNB à l’équité, à la diversité et à l’inclusion et rendra le jeu plus sécuritaire pour tous les participants », a déclaré Todd Pye, président de Hockey Nouveau-Brunswick.

Sur la photo ci-dessus, Todd Pye (Hockey Nouveau-Brunswick, président) et Maggie Forsythe (Violence Sexuelle Nouveau-Brunswick, Directrice des programmes post-secondaires sur la violence sexuelle).

Personne-ressource pour les gens des médias :

Nic Jansen

Hockey New Brunswick

Directeur général

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.