félicitations à Shellany Brewer et Geneviève David
15 mai, 2020
Shellany Brewer et Geneviève David choisies par Hockey Canada et BFL Canada comme récipiendaires d’entraîneure féminin de l’année au Nouveau-Brunswick
Hockey Canada, en partenariat avec BFL CANADA, a procédé à l’annonce de ses premières lauréates des prix de l’Entraîneuse de l’année BFL. BFL CANADA, qui a fait son entrée en octobre 2019 en tant que partenaire international en marketing de Hockey Canada, s’engage à centrer son attention sur des occasions de croissance et de développement pour les femmes au hockey, que ce soit sur la glace ou derrière le banc.
Grâce à ce programme, deux entraîneuses, une de la haute performance et une communautaire de chaque province et chaque territoire nordique, ont été reconnues. De plus, deux lauréates nationales pour chaque catégorie ont été choisies.
Entraîneure de l'année BFL - Gagnante dans la section de haute performance du Nouveau-Brunswick
Geneviève David
Au cours de la saison 2019-2020, Geneviève a été entraîneure-adjointe de l'équipe de l'Université St.Thomas, tout en étant entraîneure-chef de l'équipe M18 de HNB qui a participé à la Coupe du Défi de l’Atlantique ainsi que l'équipe de l’Atlantique qui a participé au championnat national féminin M18. En plus des équipes dont elle était membre, Geneviève a dirigé des séances sur glace pour les équipes de hockey au niveau locale et de AAA.
Entraîneure de l'année BFL - Gagnante communautaire du Nouveau-Brunswick
Shellany Brewer
Au cours de la saison 2018-19, Shellany a joué un rôle déterminant dans la création de l'association centrale du hockey féminin, tout en étant entraîneure au sein de l'association. Durant la saison, elle a organisé un programme de Première Présence LNH / AJLNH à Fredericton qui était entièrement pour le hockey féminin. Ce qui joué un rôle important dans la croissance du hockey féminin dans la région de la capitale. La passion et l’engagement dont Shellany fait preuve en tant qu’entraîneure et administratrice ont aidé à tripler les nombres d’inscription de l’association en une seule saison.
« Je remercie toutes les entraîneuses qui ont permis à nos jeunes filles et femmes de se développer et d’atteindre leur plein potentiel dans un milieu positif et coopératif », a commenté Barry F. Lorenzetti, président et chef de la direction de BFL CANADA. « Merci de consacrer du temps et de l’énergie dans leur passion et leur avenir — vous faites une vraie différence dans leurs vies en étant des entraîneuses aussi dévouées. BFL CANADA est fière de faire partie de ce projet qui vise à améliorer l’avenir du hockey féminin. »
Le comité de sélection comprenait les médaillées d’or olympiques Cassie Campbell-Pascall, Gina Kingsbury, qui est aussi directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et Caroline Ouellette. Steve Lacoste, directeur national de pratique et vice-président – Sports et loisirs chez BFL CANADA, et Teal Gove, responsable du développement du hockey à Hockey Canada, ont aussi fait partie du comité.
Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :
Nic Jansen
Hockey Nouveau-Brunswick, directeur exécutif
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.