Bourse d'études commémorative de hockey féminin Tracy-Arsenault de HNB
Hockey Nouveau-Brunswick est heureux de remettre la bourse d'études commémorative de hockey féminin Tracy-Arsenault 2020-2021 à Myriam Richard, de Saint-Antoine, au Nouveau-Brunswick.
La bourse d’études commémorative de hockey féminin Tracy-Arsenault, d’une valeur de 3000 $, a été établie à sa mémoire par son époux, selon les vœux formulés par Tracy. Ce prix nécessite l’appui de l’ancien entraineur ou arbitre en chef du candidat ou de la candidate.
Myriam se donne entièrement dans tout ce qu’elle fait, sur la glace et dans la salle de classe. Sa carrière au hockey lui a enseigné des habiletés précieuses, notamment l’importance de travailler fort et le succès que cela entraine. Myriam obtient des A en classe et sa moyenne est de 95 %. De plus, elle a été capitaine adjointe de son équipe de hockey ces deux dernières saisons.
Aider les autres est aussi important pour Myriam. En juin 2016, elle a été choisie pour aller au Costa Rica pour y aider les collectivités dans le besoin en travaillant à la réparation d’écoles et à la livraison de fournitures. Myriam souhaite un jour participer au programme Médecins sans frontières pour continuer d’aider. Elle fait aussi du bénévolat à la SPCA de Moncton et au sein d’une variété de groupes scolaires.
Sa façon préférée de donner est en favorisant la croissance et la promotion du hockey féminin. Lorsque c’est possible, elle offre son aide sur glace lors des séances d’entrainement des équipes de hockey féminin et elle fait du bénévolat à l’annuel tournoi de hockey féminin DQ depuis 6 ans. Myriam a également apporté son aide lors des séances sur glace organisées par HNB avant la série Canada c. États-Unis, à Moncton, en 2019. Elle espère continuer de s’impliquer au hockey féminin en étant entraineure et mentor.
Tracy Arsenault était partisane de hockey de longue date et avait une passion pour la croissance du hockey féminin, malgré qu’elle n’ait jamais joué elle-même. Elle aimait voir les joueuses qu’elle voyait évoluer sur la glace obtenir leur diplôme de premier cycle et devenir des leaders dans leur communauté respective.
Myriam a été acceptée à l’Université de Moncton, en santé, et espère ensuite fréquenter une école de médecine.
Félicitations à Myriam pour ses réalisations!