Bailey Higgins et Olivia Bourque représenteront Hockey NB au Match féminin mondial

Communiqué de presse
7 février 2020
 
Fredericton – Deux joueuses du Nouveau-Brunswick sont en route pour Saint-Jean-de-Terre-Neuve en fin de semaine pour représenter la province à cet événement international mettant en vedette des joueuses de partout au pays.
 
Bailey Higgins et Olivia Bourque sont prêtes pour le Match féminin mondial 2020 de l’IIHF, qui aura lieu du 7 au 9 février, à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador.
 
Les joueuses ont été sélectionnées par Hockey Nouveau-Brunswick pour participer à cet événement d’une fin de semaine accueilli par Hockey Canada et Hockey Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre du Match féminin mondial.
 
Bailey Higgins, âgée de 13 ans, vient de Quispamsis; elle fait partie de l’équipe féminine bantam A les Vipers de la VK. Bailey joue au hockey depuis 6 ans, et sa joueuse préférée est Marie-Philip Poulin.
 
Olivia Bourque est une attaquante de 13 ans et elle vient de Grand-Barachois; elle joue au sein de l’équipe féminine bantam le Blizzard de Kent Ouest. Elle joue au hockey depuis 2 ans, et sa joueuse préférée est Melodie Daoust.
Le match féminin mondial de l’IIHF a vu le jour en 2015. Cette activité unique a été créée pour unir les fédérations du monde entier en réunissant des joueuses de partout dans le monde, toutes jouant au sein d’une même équipe. Au Canada, cette activité permet d’impliquer les joueuses de tous les membres pour créer un segment canadien complet à ce match mondial. Les joueuses choisies pour cette activité incarnent les attitudes positives, le travail d’équipe et le leadership qui reflètent la philosophie du Match féminin mondial et du hockey au Canada.

Hockey Nouveau-Brunswick tient à féliciter Bailey et Olivia. Elles seront d’excellentes ambassadrices pour le Nouveau-Brunswick et nous leur souhaitons la meilleure chance possible sur la glace à Terre-Neuve-et-Labrador.
 
Pour en savoir plus, communiquez avec :
 
Nic Jansen
Directeur général, Hockey Nouveau-Brunswick
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.