Josh Lawrence et Lukas Cormier ont été choisis par Équipe Canada pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018

16 octobre 2018
NR.078.18

HOCKEY CANADA CHOISIT UN GROUPE DE 66 JOUEURS EN VUE DU DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2018
Trois équipes canadiennes compétitionneront pour l’or à Saint John et Quispamsis, N.-B.

 CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé les noms des 66 joueurs sélectionnés pour porter les couleurs du Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, du 3 au 10 novembre, à Saint John et Quispamsis, N.-B.

Les 66 joueurs seront divisés en trois équipes représentant Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges pour rivaliser avec les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête de la médaille d’or.

En juillet dernier, 112 joueurs ont été invités au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada pour faire leurs débuts au sein du Programme d’excellence de Hockey Canada. Les joueurs choisis pour représenter le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont été sélectionnés par Brad McEwen (Whitewood, Sask.), dépisteur en chef de Hockey Canada, en consultation avec le chef de file du groupe de gestion du programme d’excellence des M17, Martin Mondou (Grand-Mère, Qc/Shawinigan, LHJMQ), ainsi que les dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Barclay Parneta (Ouest), Darren Sutherland (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario).

« Chaque fois que l’on réunit les meilleurs jeunes joueurs du pays, il y a des décisions difficiles à prendre lors de la sélection des joueurs et nous pensons que les 66 jeunes hommes que nous avons choisis reflètent bien les valeurs fondamentales du programme d’excellence », a exprimé McEwen. « Nous croyons que ces joueurs ont la volonté d’apprendre et de progresser au sein de notre programme et de représenter le Canada tout en nous donnant la meilleure chance de compétitionner pour une médaille d’or en novembre. »

Le tournoi commencera le samedi 3 novembre au qplex de Quispamsis avec un duel opposant la Finlande à la Suède dès 15 h 30 HA. Par la suite, à 19 h 30 HA, les médaillés d’argent de l’an passé, Équipe Canada Rouges, croiseront le fer avec la Russie. Les États-Unis lanceront leur tournoi au Harbour Station de Saint John le dimanche 4 novembre contre la République tchèque à 12 h HA. Ce match sera suivi d’un duel canadien entre Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Blancs à 16 h HA.

TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les demi-finales le vendredi 9 novembre, ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or le samedi 10 novembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Il est possible de faire une demande d’accréditation de média en ligne pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 pour le Harbour Station de Saint John et le qplex de Quispamsis.

Après un lancement de vente de billets marqué de succès, les forfaits complets de l’événement pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 sont maintenant tous vendus. Un forfait de billets du Harbour Station est maintenant en vente au coût de 99 $ à la billetterie de l’aréna. Il comprend tous les matchs de la ronde préliminaire à Saint John ainsi que les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Les billets unitaires sont aussi en vente à partir de 13 $ à l’adresse HockeyCanada.ca/Billets.

Les communautés de Saint John et Quispamsis recevront les profits nets de la vente des billets et des forfaits de billets à titre de legs de l’événement pour appuyer le hockey local au sein de leur communauté, dans le cadre de leur convention d’accueil avec Hockey Canada. De plus, les éditions récentes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont généré des retombées économiques pour les communautés hôtes atteignant jusqu’à six millions de dollars.

Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso du Québec), plus de 1 700 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, y compris 13 premiers choix au repêchage depuis 2001 (Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004; Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010, Ryan Nugent-Hopkins, 2011; Nathan MacKinnon, 2013; Aaron Ekblad, 2014; Connor McDavid, 2015; et Auston Matthews, 2016).

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

- 30 -

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts des médias, veuillez contacter :

Spencer Sharkey            

Coordonnateur, communications  

Hockey Canada

905-906-5327                              

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HNB annonce la tenue d’un séminaire de perfectionnement professionnel pour entraineurs offert en conjonction avec le Défi mondial U17

Communiqué de presse
16 octobre 2018

Hockey Nouveau-Brunswick annonce la tenue d’un séminaire de perfectionnement professionnel pour entraineurs offert en conjonction avec le Défi mondial U17

Hockey Nouveau-Brunswick a communiqué plus d’information sur le séminaire de perfectionnement professionnel à l’intention des entraineurs qui sera offert au Centre du commerce et des congrès de Saint John le dimanche 4 novembre, en conjonction avec le Défi mondial U17.

Le séminaire devrait fournir aux entraineurs de hockey mineur des ressources et des possibilités de perfectionnement professionnel et de réseautage. Le séminaire se déroulera de 10 h à 15 h 30.

Les présentateurs et les sujets sont les suivants :

  • Tom Renney, directeur général à Hockey Canada – présentation thématique
  • Trevor Georgie, président et directeur général des Sea Dogs de Saint John – La quête de l’entraineur d’aujourd’hui
  • Gardiner MacDougall, entraineur de hockey masculin à l’UNB – D’ordinaire à extraordinaire
  • Prof. Ryan Hamilton, Psychologue du sport à l’UNB / Hockey Canada – Préparation mentale
  • Eric Bissonnette, entraineur de l’équipe de hockey majeur midget les Caps de Fredericton– Planification des séances d’entrainement
  • Kyle MacDonald, entraineur des gardiens de but des équipes masculines et féminines de l’UNB – Garder un but
  • Barry Medori, personne-ressource auprès des entraineurs à Hockey Canada – Portail standard or

Cout : 20 $

Inclus – cadeau de HNB, ressources pour entraineurs, diner et un billet pour le match Canada Black c. Canada White, qui aura lieu le dimanche 4 novembre, dès 16 h, à Harbour Station 

Pour vous inscrire au séminaire des entraineurs, CLIQUEZ ICI.

À PROPOS DU DÉFI MONDIAL U17 

Le Défi mondial U17, une vitrine pour quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs de hockey du monde, revient au Nouveau-Brunswick à l’automne 2018. Saint John et Quispamsis seront les hôtes du tournoi, qui se déroulera du 3 au 10 novembre prochain.

Les billets sont en vente en ligne, à http://www.harbourstation.ca/event/world-u17-hockey-challenge-2018.

Depuis le premier Défi mondial U17 (anciennement connu comme étant la Coupe Québec Esso) en 1986, plus de 1600 joueurs repêchés par la LNH ont joué à ce tournoi, incluant 13 des dernières 17 sélections globales : Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004: Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010; Ryan Nugent-Hopkins, 2011; Nathan McKinnon, 2013; Aaron Ekblad, 2014; Connor McDavid, 2015; Auston Matthews, 2016.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Mike Gillingham

Directeur technique, Hockey Nouveau-Brunswick

506 453-0864 

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Leçon #2

Leçon 2 – Laissez votre bagage à la maison

Je trouve cela toujours très amusant quand j’entends des parents dire qu’ils envoient leurs enfants aux essais juste pour qu’ils aient du temps de glace supplémentaire ou juste pour qu’ils en fassent l’expérience ou juste pour savoir comment ils se comparent aux autres joueurs. Le meilleur, c’est quand ils disent que cela ne les dérange pas vraiment si leur enfant est choisi ou non! Qui paie pour participer aux essais et pour placer son enfant dans une situation stressante juste pour le voir monter sur la glace? Si vous voulez que votre enfant ait du temps de glace supplémentaire, amenez-le donc à une séance de patinage libre à la patinoire locale! Disons que cela compte plus pour vous que vous n’osez l’avouer!

Croyez-moi, je n’étais pas si différente, mais voici ce que j’ai appris. J’ai appris que lorsque mon fils jouait dans la ligue interne par comparaison à la ligne de hockey de compétition, les leçons qu’il a apprises sur le travail d’équipe, le respect des règles et les compétences de vie étaient les mêmes. Quand nous avons essayé de le pousser à un niveau de jeu pour lequel il n’était pas prêt, c’était à son détriment, et c’était une expérience horrible pour chacun de nous. Écoutez-moi quand je dis que vous avez tort de croire que l’expérience ultime de votre enfant au hockey est de jouer au niveau élite. L’amour du hockey, le temps passé avec votre enfant et les leçons qu’il apprendra se retrouvent à tous les niveaux de jeu. Si vous les laissez croire qu’ils sont inadéquats parce qu’ils ne jouent pas à un niveau supérieur, ils vont passer tout ce temps à croire qu’ils n’ont pas encore réussi. C’est le sujet du chapitre et de la leçon « Laissez votre bagage à la maison ». Si vous avez honte du niveau de jeu de votre enfant, vous devez vous demander pourquoi. Ne faites pas en sorte que votre jeune joueur se sente comme un moins que rien quand il fait de son mieux et quand il joue au niveau qui lui convient.

L’un des aspects les plus difficiles de la création de cette série de vidéos était d’entendre les commentaires de mon fils sur ma manière de gérer l’expérience de hockey en tant que mère. Quand il dit : « Je n’ai pas mis long à découvrir l’avantage des écouteurs! Je devais faire de mon mieux avant les matchs et les essais, et tout ce qui pouvait me rendre nerveux, et je devais éviter le stress que me causait ma mère. » C’était difficile à entendre parce que, à ce moment-là, je ne réalisais pas tout le stress que je lui causais. Je voulais qu’il joue bien pour que je puisse être fière, comme si c’était ma propre réussite.

De cette expérience, j’ai écrit la leçon 2, « Laissez votre bagage à la maison ». Voici un extrait tiré du livre :

Parfois, il faut se demander : « quand on crie sur les enfants à la patinoire, sur qui crions-nous vraiment ?». S’ils n’ont pas un bon match, de qui avons-nous honte? Je parie que si vous y pensez vraiment, le fait est que vous criez parce que vous ne voulez pas que les gens pensent que vous n’êtes pas conscients que votre enfant a gaffé. Il faut bien l’avouer, notre égo prend beaucoup de place! C’est l’expérience de nos enfants, pas la nôtre. C’est incroyable la liberté qu’on ressent quand on prend du recul. Mais moi aussi j’ai crié, j’ai marché de long en large, j’ai trouvé des excuses et je me suis sentie pire que mon fils après de nombreux matchs. Chaque fois que je faisais mienne cette expérience et que j’essayais de le protéger de ce que j’avais moi-même ressenti, je me sentais encore plus mal.

Morale de cette histoire : laissez votre bagage à la maison! Le seul bagage que votre enfant devrait apporter à la patinoire est son sac de hockey!

vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=vBVtrRdK-l0

Écrit pas Allyson Tufts

Auteure conférencière et maman passionnée de hockey

Ne manquez pas la prochaine vidéo de la série, intitulée : « Les parents voient le hockey selon une perspective bien à eux ».

Pour en savoir plus sur la série ou pour acheter le livre, allez à www.lessonsfrombehindtheglass.com.

Cet article est la propriété d’Allyson Tufts et ne peut être utilisé sans sa permission.

Fin de la 23e édition de la Coupe Défi Atlantique

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Le lundi 8 octobre 2018

Fin de la 23e édition de la Coupe Défi Atlantique

Moncton (NB) – La 23e édition de la Coupe Défi Atlantique a pris fin cet après-midi à Moncton, Nouveau-Brunswick. L’événement a encore une fois été couronné de succès. Le tournoi, qui constitue l’événement par excellence pour les amateurs du hockey, a attiré des parents, des membres du public et de nombreux dépisteurs aux matchs présentés sur une période de quatre jours.

« Ce fut encore l’occasion de montrer au monde du hockey les talents dont regorge le Canada Atlantique, a déclaré Louis Gaudet, président du comité organisateur. Ce fut une fin de semaine extraordinaire pour le hockey au Canada Atlantique et nous avons pu présenter le genre de talent qui existe dans notre région. Chaque année, nos joueurs et nos joueuses mettent la barre de plus en plus haute. C’est un signe qu’il se passe beaucoup de grandes choses dans les quatre divisions de hockey du Canada Atlantique ». 

Voici les équipes médaillées d’or, d’argent et de bronze dans chacune des cinq catégories :

Garçons M14 

Or – N.-B.

Argent – Î.P. É.

Bronze – N.É

Garçons M15 :

Or – N.É

Argent – N.-B.

Bronze – T.-N.-L

Filles M16 :

Or – N.-B.

Argent – N.É

Bronze – Î.P. É.

Filles M18 :

Or – N.É

Argent – T.-N.-L.

Bronze – N.-B.

Les résultats sont disponibles à www.atlanticchallengecup.ca

Après le match des médailles lundi après-midi, le prix a été remis à un joueur ou une joueuse de chaque équipe qui, selon ses coéquipiers, a eu la meilleure attitude, la meilleure éthique de jeu et avec qui ils sont tous et toutes fiers d’être associés. Voici les gagnants et gagnantes :

Hockey Nouveau-Brunswick

Garçons M14 – Mathieu Pelletier
Garçons M15 – Noah Gibbs
Filles M16 – Genevieve Hache
Filles M18 – Shani Rossignol

Hockey Terre-Neuve-et-Labrador

Garçons M14 – Landen Toole
Garçons M15 – Riley Mercer
Filles M16 – Jordan Chaulk
Filles M18 – Rory Aiken

Hockey Nouvelle-Écosse

Garçons M14 – Spencer Bower
Garçons M15 – Brandon Abbass
Filles M16 – Sara Stewart
Filles M18 – Maggy Burbridge

Hockey Île-du-Prince-Édouard

Garçons M14 – Harry Clements
Garçons M15 – Colby Huggan
Filles M16 – Caroline Thompson
Filles M18 – Rory Aiken

Pour de plus amples renseignements :

Mike Gillingham
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
506-453-0864

EN ROUTE VERS LA 23e ÉDITION DE LA COUPE DÉFI ATLANTIQUE

Pour diffusion immédiate
Le mercredi 3 octobre, 2018

EN ROUTE VERS LA 23e ÉDITION DE LA COUPE DÉFI ATLANTIQUE

MONCTON (NB)- Plus de 320 jeunes joueurs et joueuses de hockey des quatres coins de l’Atlantique congergeront vers le Centre Superior Propane de Moncton vendredi dans le cadre de la Coupe Défi Atlantique, qui se poursuivra pendant quatre jours.

La Coupe Défi Atlantique, qui est annoncée comme étant le championnat de hockey haute performance du Canada Atlantique, en est à sa 23e édition.

L`évènement réunira les meilleurs joueurs et meilleures joueuses de chaque province dans les catégories garçons moins de 14 et 15 ans, et filles de moins de 16 et 18 ans. Les équipes ont été sélectionnées dans le cadre des camps d`évaluation provinciaux pendant l`été.

Ceux et celles qui participent à ce tournoi proviennent de partout dans la région, ce qui en fait un évènement par excellence au Canada Atlantique.

<Nous sommes honorés et très heureux d`accueillir ces athlètes exceptionnels dans la ville de Moncton, a déclaré Louis Gaudet, figure de proue locale. Tous ceux et celles qui viendront à Moncton seront traités avec tous les égards. Les organisateurs du tournoi et les bénévoles ont consacré beaucoup de temps pour peaufiner tous les détails et faire en sorte que tous les athlètes vivent une belle expérience.>

Bell Aliant et les quatres divisions de l`Atlantique sont heureux d’annoncer que les parents, amis, partisans qui ne seront pas en mesure d`assister à l`évènement pourront voir tous les matchs du tournoi. Ceux-ci seront diffuses en direct sur internet, gracieuseté de Bell Aliant. La diffusion en direct sera accessible sur le site Web du tournoi en suivant ce lien www.atlanticchallengecup.ca Les derniers résultats, l`horaire des matchs et la composition des équipes seront également disponibles ainsi que sur la page Facebook de la Coupe Défi Atlantique.

Au cours des années, La Coupe Défi de l’Atlantique a mise en vedette des joueurs comme Sidney Crosby, Sean Couturier, Luke Adam, Brandon Gormley, Nathan MacKinnon, Jillian Saulnier, Blayre Turnbull, Sarah Davis, Sarah MacDonnell, et Shannon MacAuley.

Pour voir l’horaire, les alignements, les classements et les statistiques, visitez le site Web officiel du tournoi : www.atlanticchallengecup.ca  

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Mike Gillingham                                                Ou                    Matt Vautour

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sous-catégories

Sponsors FR