Prix Bénévole de l’année 2019-2020 de Hockey NB

Créé en 1995 afin de reconnaitre les bénévoles actifs au sein de la communauté du hockey, ce prix est décerné à un bénévole qui a contribué au sport de manière exceptionnelle.

« Elle est discrète, mais elle en fait beaucoup, affirme Lisa McLaughlin, présidente de l’association de hockey mineur Tri-County. Elle en fait tellement que les gens ne réalisent pas à quel point. Elle est toujours en train de se demander comment on peut améliorer les choses, comment on peut être plus organisé. Elle est tellement précieuse. »

Tanya Noble est secrétaire / registraire de l’AHMT depuis plus de 6 ans. Une amie savait qu’elle avait fait du travail de secrétariat et lui a demandé de venir à une réunion pour prendre des notes. Cela a finalement mené à une invitation à occuper un poste de bénévole à temps plein.

Ses collègues de son conseil d’administration l’ont couronnée reine des tableurs et de l’organisation. Elle inscrit plus de 150 joueurs et plus de 50 entraineurs chaque saison. Chaque semaine, elle communique avec les individus qui ont besoin de stages/compétences, de vérification du dossier judiciaire et de certifications. Elle prend des notes détaillées à chaque réunion. Elle s’assure que tous les entraineurs ont le bagage nécessaire et que l’AHM est conforme dans tout ce qu’elle fait.

De type visuelle, Mme Noble a pris l’initiative de créer des directives étape par étape pour expliquer aux parents le processus Respect et sport. « Ils sont nouveaux dans le sport et ils peuvent se sentir dépassés », dit-elle. « [Je voulais] leur donner quelque chose qui pouvait simplifier leur vie. »

À la suggestion de Mme Noble, l’AHMT a élaboré une nouvelle politique : les parents obtiendraient leurs documents Respect et sport à l’inscription et devraient terminer le cours avant que leur enfant ne puisse monter sur la glace plutôt que selon la date limite habituelle du 15 décembre. « Cela simplifie énormément le processus pour notre association, affirme Lisa McLaughlin. Le document qu’elle a créé a été envoyé aux autres organisations de notre district en tant que moyen de gérer les difficultés entourant le cours Respect et sport pour les associations. »

Mme Noble est tout aussi méthodique qu’elle est créative. Prenez le dernier banquet de fin d’année.

Mme Noble est arrivée pour décorer, apportant 10 panneaux qu’elle avait faits elle-même, un pour chaque équipe de l’AHMT. Chaque panneau contenait un morceau du chandail de chacun des membres de l’équipe, ainsi que son nom et son numéro.

Même si la saison de hockey a pris fin abruptement, Mme Noble est restée à l’écoute. Elle continue d’aider les parents et tout le monde qui pose des questions, et elle continue de s’acquitter de ses responsabilités régulières au sein de l’AHMT. Elle est fière d’être membre d’une superbe équipe.

Hockey Nouveau-Brunswick est fier de remettre le prix Bénévole de l’année 2019-2020 à Tanya Noble.

vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=tpqRURJwnRE