Association ou club communautaire de hockey mineur de l’année

Le prix Association de district / Club communautaire a été créé en 1992 afin de reconnaitre une association de hockey mineur qui illustre le véritable esprit du hockey mineur au cours de la saison antérieure et qui encourage ses membres à participer selon les valeurs de l’esprit sportif.

Le club de hockey mineur de Riverview a lancé plusieurs initiatives qui ont profité à tous les aspects de l’association en 2020. Un nouvel équipement de hockey en glace transversale a été acheté pour équiper les deux arénas afin de faciliter les matchs en petites zones. Le club a coordonné des séances hebdomadaires des habiletés qui ont permis de consacrer une heure par semaine à différents niveaux de développement des joueurs. Ces séances comprenaient des ateliers pour gardiens de but, des séances de patinage de puissance, des ateliers de défense et des séances d’évaluation des habiletés pour les différents groupes d’âge. Le club de Riverview a également mis l’accent sur la formation des arbitres, en partenariat avec Team Stripes, en offrant un programme de formation virtuel personnalisé, des vidéos et des tests à l’intention des officiels.

Le club de hockey mineur de Riverview et la Ville de Riverview ont collaboré pour rénover et renommer une salle de réunion « The Blues Room ». La salle peut être configurée comme une salle de conférence ou une salle de classe, et peut accueillir les réunions mensuelles, les rassemblements d’équipe et les ateliers.

Le club de hockey mineur de Riverview a également célébré quelques anciens membres de l’équipe cette année :

  • Harrison O’Pray, ancien joueur et officiel du club de hockey mineur de Riverview, a commencé à arbitrer à la LHJMQ.
  • Le programme Timbit a été mis en œuvre il y a 30 ans, et les Wildcats de Moncton ont rendu hommage à la toute première équipe de ce programme.
  • Evan Nause et Dyllan Gill, deux anciens joueurs du club de hockey mineur de Riverview, ont été sélectionnés en 1re ronde du repêchage de la LHJMQ.
  • Le club de hockey mineur de Riverview a également voulu rendre hommage à Rob McClure, qui était un grand atout pour l’association et qui est décédé l’année dernière. Rob était ancien joueur et bénévole de longue date au sein du club. Il a été directeur technique et président de comités. À sa mémoire, une bourse d’études a été créée pour un diplômé de l’école secondaire de Riverview.

Félicitations au Club Communautaire de hockey mineur de Riverview- Récipiendaire du prix 2019-2020 de Club Communautaire de l’année de HNB!

vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=DMbOXyNM6oU