Hockey Nouveau-Brunswick a publié la Version 3 des lignes directrices du retour au jeu.

Hockey Nouveau-Brunswick a publié la Version 3 des lignes directrices du retour au jeu.

Les mises à jour au document sont indiquées :

- Section 4 - Directives de sécurité - Les masques sont maintenant exigés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

- Section 6 - Retour à la structure de hockey - informations supplémentaires relatives aux installations (spectateurs, recherche des contacts, dépistage, masques, vestiaires / douches, heures d'arrivée / de départ). Ainsi que des mises à jour des «Domaines d'intérêt» pendant le jeu (altercations / bagarres, crachats, bancs, célébrations de buts, poignées de main, suspensions, jeu régional).

- Section 6- Structure de retour au jeu- Phases 3, 4 et 5– sous contact, l’addition des mesures de distanciation physique hors glace (vestiaires, rassemblements d’équipe, etc).

- Section 6 - Retour à la structure de hockey - Déplacement de la phase 4, changé pour jouer dans la ligue ou les matchs d'exhibition dans la zone

Un document de suivi a été créé qui décrit les changements qui ont été apportés aux directives de retour au hockey. De plus, aperçu de la documentation spécifique à la COVID-19 a été créé.

Ressources additionnelles reliées à COVID-19 sont disponibles sur le site web de HNB - https://hnb.ca/fr/covid19fr

LE FONDS D’AIDE DE LA FONDATION HOCKEY CANADA

19 octobre 2020
NR.027.20

LE FONDS D’AIDE DE LA FONDATION HOCKEY CANADA VERSERA 1 MILLION $ POUR AIDER LES JEUNES À RETOURNER AU HOCKEY  
Les familles du Québec et du Canada touchées par COVID-19 peuvent dès maintenant demander des subventions pour les frais d'inscription

CALGARY, Alberta – La Fondation Hockey Canada a lancé son nouveau fonds d’aide de 1 million $ afin de subventionner les frais d'inscription de jeunes Québécois et Canadiens qualifiés et inscrits dans des associations sanctionnées par Hockey Canada, notamment Hockey Québec, pour la saison 2020-2021.

« En tant qu'organisation sportive nationale de premier plan au pays, Hockey Canada a comme mission de diriger, de développer et de promouvoir des expériences enrichissantes au hockey », a dit Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Puisque la COVID-19 a confronté de nombreux jeunes hockeyeurs à plusieurs défis à travers tout le pays, cet objectif est plus important que jamais. »

Le fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada permet aux familles, qui répondent aux critères et ont besoin d’une aide financière pour permettre à leurs jeunes de jouer au hockey, de demander un remboursement des frais d’inscription allant jusqu’à 500 $ par joueur, dans la mesure où ce jeune est inscrit dans une association sanctionnée par Hockey Canada.

Pour avoir un plus grand impact et soutenir davantage les communautés locales, la population canadienne est invitée à contribuer en faisant un don au fonds d’aide. La totalité de ces dons ira directement aux jeunes hockeyeurs. La Fondation Hockey Canada assumera tous les frais d’administration associés au fonds. Les dons peuvent être faits au www.hockeycanada.ca/fondsaide.

Trois étoiles du hockey reconnaissent l’importance d’aider et de soutenir la communauté, tant sur la glace que hors glace, et unissent leurs efforts pour promouvoir le fonds d’aide.

  • Marie-Philip Poulin (Beauceville, Québec) – Capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada, deux fois médaillée d’or aux Jeux olympiques (2010, 2014) et médaillée d’or au Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2012.
  • Greg Westlake (Oakville, Ontario) – Capitaine de l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada, médaillé d’or aux Jeux paralympiques d’hiver en 2006 et quatre fois médaillé d’or au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP (2008, 2011, 2013, 2017).
  • Jarome Iginla (Saint-Albert, Alberta) – Ancien de Hockey Canada, membre du Temple de la renommée du hockey, six fois invité au Match des étoiles de la LNH, deux fois médaillé d’or aux Jeux olympiques (2002, 2010), médaillé d’or au Championnat mondial de l’IIHF en 1997, médaillé d’or au Championnat mondial junior de l’IIHF en 1996 et auteur de la « passe en or » pour le Canada durant le match pour la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver à Vancouver en 2010.

Le fonds d’aide est né de l’engagement continu de la Fondation Hockey Canada et de plusieurs commanditaires de Hockey Canada, dont Bauer, BDO, Berkshire Hathaway, BFL CANADA, Canadian Tire, Chevrolet, CN, Hankook, Nike, OK Tire, Premium Brands, Banque Scotia, TELUS, TIMBER MART, Tim Hortons, TSN et RDS.

« Avec les pertes d’emplois et les baisses de revenus qui touchent un si grand nombre de gens, les jeunes Canadiens ont plus que jamais besoin de notre aide pour retourner au hockey », a dit Donna lampieri, directrice générale de la Fondation Hockey Canada. « Notre fonds d’aide et le soutien de nos incroyables athlètes et commanditaires représentent notre engagement continu et commun de permettre à tous les jeunes du pays de jouer au hockey. » 

Pour obtenir plus d’informations au sujet du fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada ou pour faire une demande ou un don, visitez le www.hockeycanada.ca/fondsaide.

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l’instance dirigeante pour le hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Ces membres proviennent des 13 associations membres et comptent plus de 750 000 joueurs, entraîneurs et arbitres. Hockey Canada est un organisme à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres qui en assurent la prestation dans les communautés partout au Canada, établit des règles et des règlements cohérents et offre divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre, gère plusieurs événements et championnats de hockey régionaux, nationaux et internationaux et dirige le fonctionnement de toutes les équipes qui représentent le Canada sur la scène internationale. La mission de Hockey Canada est de diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter HockeyCanada.ca ou suivez-nous dans les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

- 30 -

Pour obtenir plus d’informations ou demander que votre nom soit retiré de la liste de contacts médias, veuillez communiquer avec :

Marie-Christine Garon                   Spencer Sharkey

Directrice                                        Gestionnaire, Communications

NATIONAL                                       Hockey Canada

514-409-0031                                905 906-5327
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouveau-Brunswick sur le retour à la phase d’alerte orange dans les zones 1 et 5

S.V.P voir en pièce jointe, le bulletin d’information relié à l’annonce du gouvernement du Nouveau-Brunswick sur le retour à la phase d’alerte orange dans les zones 1 et 5. - cliquez ici

Camp de développement des habiletés de Hockey Nouveau-Brunswick bientôt offert à Moncton

Hockey Nouveau-Brunswick offrira aux joueurs de hockey mineur locaux la possibilité de participer à un camp de développement des habiletés de Hockey Nouveau-Brunswick qui aura lieu à Moncton (les 3, 4 et 5 novembre) au Centre Superior Propane.

Ce camp sera particulièrement axé sur le développement des habiletés fondamentales sur glace. Il sera offert aux joueurs des divisions U11 et U13 (30 joueurs de chaque division). Les gardiens de but peuvent également y participer. Ce sera l’occasion pour les joueurs de monter sur glace dans un environnement amusant et sécuritaire pour y travailler sur quelques habiletés avant la reprise des activités de hockey mineur.

Les camps de développement des habiletés de Hockey Nouveau-Brunswick sont conçus pour tous les joueurs et ont les objectifs suivants :

  • Développer ou améliorer les habiletés de patinage, les passes, le maniement du bâton et les lancers;
  • Créer une occasion pour les joueurs de rencontrer d’autres joueurs et de tisser des liens d’amitié;
  • Promouvoir le plaisir du jeu;
  • Enseigner les concepts de franc-jeu, de conditionnement physique, de sécurité et d’esprit d’équipe, et insister sur l’importance d’avoir une attitude positive;
  • Offrir une expérience mémorable à tous les participants.

Ce camp coute 50 $ par joueur. 

Les joueurs qui y participeront recevront ce qui suit : 

  • 3 séances sur glace de 60 minutes (mardi, mercredi et jeudi)
  • un chandail d’entrainement de Hockey Nouveau-Brunswick.
  • Les séances sur glace se dérouleront selon les principes dans la phase 2 de la structure de retour au hockey de HNB.

Pour vous inscrire à ce camp des habiletés, veuillez suivre le lien indiqué ci-dessous :

U11 – cliquez ici
U13 – cliquez ici
Horaire

Pour en savoir plus au sujet de ce camp des habiletés, veuillez communiquer avec Mike Gillingham, au (506) 453-0864 ou à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bauer, Hockey Canada, la LNH et l'AJLNH lancent un programme de secours pour l'équipement de hockey

Les candidatures sont maintenant acceptées pour leprogramme de secours pour l'équipement de hockey, orchestré par Bauer Hockey, Hockey Canada, la Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).

Annoncé le 30 juillet; le but du programme est d'aider les communautés et les familles touchées financièrement par COVID-19 à remettre leurs enfants sur la glace. Le programme est une initiative de don d'équipement qui comprend 2 millions de dollars d'équipement de hockey, avec plus de 7 000 ensembles d'équipement à distribuer aux familles et aux communautés qui en ont le plus besoin au sein des sept villes canadiennes de la LNH, ainsi que dans d'autres régions.

La période de candidature pour le programme de secours d'équipement de hockey s'ouvrira le 18 septembre, permettant à un certain nombre d'organisations à travers le pays de postuler pour devenir un partenaire de don. La période de candidature restera ouverte jusqu'au 28 septembre et sera suivie de la distribution des équipements entre le 12 octobre 2020 et le 1er mars 2021.

Les partenaires de don peuvent inclure:

• Associations de hockey mineur (AHM)

• Organisations ou groupes de jeunes ex : YMCA, Clubs garçons et filles, Hockey sur étang

• Communautés et groupes minoritaires

Cliquez ici pour postuler – https://fr.bauer.com/fr-CA/HockeyEquipmentReliefProgram.html

Sous-catégories