Hockey Nouveau-Brunswick présente le Festival de développement du hockey 2010
Mot de bienvenue
Nous vous souhaitons la bienvenue au Festival de développement du hockey 2010 de HNB. Le conseil d’administration de HNB et le Conseil de développement du hockey sont convaincus que votre enfant fera l’expérience de méthodes d’entraînement de haut calibre pendant le camp. Nous espérons que cette séance nous permettra de répondre à toutes vos questions, de sorte que cette expérience soit profitable et amusante pour tous.
Horaire
Une copie de l’horaire se trouve dans la programme accompagnant le présent bulletin. D’autres copies du programme sont disponibles à l’aréna.
Festival de développement du hockey
Cette activité vise avant tout à développer les joueurs. Au cours des cinq prochains jours, les entraîneurs formeront les 40 joueurs ayant atteint le sommet de leur catégorie respective pour qu’ils s’efforcent à être les meilleurs. Des tactiques leur seront enseignées en vue d’améliorer leur points faibles. Une équipe de chaque catégorie sera choisie pour participer à la Coupe Défi Atlantique qui aura lieu en octobre. Cette année, cet événement se tiendra à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Ceci étant dit, le principal objectif du camp est de fournir aux joueurs et au personnel un cadre qui favorisera leur développement social, émotionnel, mental et physique.
Programme sur glace
Le Conseil de développement du hockey du NB a consacré beaucoup d’efforts à l’élaboration du programme sur glace du Festival. Un aperçu des tactiques et des concepts qui seront couverts dans chaque catégorie vous a été remis en même temps que la lettre envoyée aux joueurs en juin.
Programme hors glace
Le programme hors glace vise, sans toutefois s’y limiter, le travail d’équipe, le leadership, les communications, les entrevues des joueurs et des séances éducatives. Les parents et les joueurs qui ont participé au PE de façon régulière ont exprimé des commentaires très positifs quant à la valeur du programme hors glace et à ses effets bénéfiques sur leur enfant.
Processus d’évaluation
Dans le cadre du processus d’évaluation, les joueurs seront évalués sur une échelle de 1 à 5 : 1 –non acceptable; 2 – en dessous de la moyenne, 3 – moyen; 4 – au dessus de la moyenne; 5 – excellent. Les évaluations seront compilées et les joueurs ayant obtenu les meilleurs scores seront retenus au terme du Festival.
Conclusion
Les joueurs recevront une lettre avant la fin du mois d’août les informant s’ils ont été choisis pour participer à la Coupe Défi Atlantique.
Encore une fois, nous vous souhaitons la bienvenue au Festival de développement du Programme d’excellence. Nous espérons que votre expérience sera agréable.
« Visez l’excellence et non la perfection. »
Bulletin des parents (PDF - 154 KB)
|