HNB sur Facebook

HNB sur Twitter

HockeyNB Four HNB players selected to attend Canada East Section Camp - Jacob Stewart, Francis Thibeault, Logan Johnston and… https://t.co/4JXuQmUcLF
HockeyNB RT @HockeyCanada_fr: EXERCICE DU MOIS : Couloirs sur demi-glace Le Réseau Hockey Canada vous offre plus de 1 000 exercices et bien plus. h…
HockeyNB RT @HockeyCanada_fr: Inscrivez votre équipe pee-wee au concours Hockey sur la colline! Le concours se terminera à 23 h 59 HE le 18 novembre…
HockeyNB RT @HockeyCanada: Enter your Peewee team in the Hockey on the Hill contest! Entries accepted until 11:59 p.m. ET on Nov. 18. https://t.co/5
HockeyNB RT @HockeyCanada: DRILL OF THE MONTH: Half-Ice Lanes Join the Hockey Canada Network App to get 1000s of drills, game clips and more. https…

Hockey mineur

Programmes

Coupe à la maisonMC

BHTC fr600

Une équipe canadienne de hockey amateur pourrait gagner† un party ultime des séries éliminatoires avec Mark Messier et la Coupe StanleyMC!

En 2009, les HRS Huskies de St-Lazare (Québec) ont ramené la Coupe StanleyMC à la maison et ont vécu une journée inoubliable avec Mark Messier. Cliquez ici pour un aperçu de leur expérience.

Au nom de votre équipe de hockey, soumettez une vidéo, une photo ou rédigez un texte où vous expliquerez pourquoi votre équipe devrait ramener la Coupe à la maisonMC!

Artisans du hockey local RBC®

rbc headerF2

RBC ASSURANCES LANCE SA CAMPAGNE ANNUELLE DE RECHERCHE DES BÉNÉVOLES DU HOCKEY LES PLUS DÉVOUÉS AU CANADA

Treize Artisans du hockey local RBC® régionaux recevront 10 000 $ chacun et seront honorés au Temple de la renommée du hockey

TORONTO, le 4 mars 2010 — RBC Assurances, avec le soutien de Hockey Canada et du Temple de la renommée du hockey, a lancé aujourd’hui sa campagne annuelle de recherche de bénévoles canadiens du hockey exceptionnels. Les mises en candidature seront acceptées en ligne, à l'adresse www.hockeylocalrbc.com, jusqu'au 9 avril 2010.

news rbc 615F

« Pendant que les Canadiens célèbrent la victoire des équipes canadiennes féminine et masculine de hockey sur glace, qui ont remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Vancouver, ils doivent se rappeler que sans le dévouement de bénévoles du hockey à l'échelle régionale, ces athlètes n'auraient jamais été en mesure de réaliser leurs rêves olympiques », a déclaré Neil Skelding, président et chef de la direction, RBC Assurances. « Nous sommes fiers de souligner la contribution de ces bénévoles remarquables qui donnent si généreusement de leur temps afin de favoriser l'essor du hockey sur glace dans leurs collectivités », a-t-il ajouté.

Les gagnants régionaux, soit un pour chacune des 13 divisions de Hockey Canada, recevront en prix 10 000 $ au profit d'un organisme caritatif enregistré ou d'un organisme lié au hockey de leur collectivité, un chandail autographié par Équipe Canada, ainsi qu'un voyage pour deux personnes à Toronto, où le gagnant sera mis à l'honneur au Temple de la renommée du hockey.

« Bien que ce soit sur les joueurs que se porte surtout notre attention, nous ne devons pas oublier l'apport des milliers de bénévoles qui travaillent sans relâche afin de contribuer à l'essor du sport national des Canadiens, a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction, Hockey Canada. Nous invitons tous les Canadiens à soumettre la candidature de ces bénévoles, donnant ainsi à l'ensemble de la population canadienne l'occasion de les remercier de leur précieux apport au sein de leurs collectivités. »

Au cours des sept dernières années, RBC Assurances a versé plus de 700 000 $ pour des activités locales liées au hockey dans tout le Canada, par l’intermédiaire du programme Artisans du hockey local RBC. Les subventions octroyées en 2009 dans le cadre du programme Artisans du hockey local RBC ont servi notamment à l'achat d'un nouveau tableau de pointage à Moosomin (Sask.) et d'un nouvel équipement de gardien de but à Grand Falls-Windsor (T.-N.-L.), ainsi qu'à couvrir les frais de déplacement pour un tournoi de hockey à St. Catharines (Ont.) auquel participaient des personnes handicapées.

« Le programme Artisans du hockey local RBC nous permet de souligner le travail des bénévoles du hockey au Canada de manière spéciale, ici même, au Temple de la renommée du hockey, a déclaré Bill Hay, président du conseil, Temple de la renommée du hockey. RBC Assurances investit dans les collectivités canadiennes par l'intermédiaire du hockey, et nous sommes heureux de participer à ses efforts. »

Un jury composé de Cheryl Pounder, membre de l'équipe canadienne féminine de hockey sur glace et médaillée d'or des Jeux olympiques, de Jean Labonté, capitaine de l’équipe canadienne masculine de hockey sur luge, de la légende du hockey Ron Ellis, et de Ken Corbett, président du conseil d'administration de Hockey Canada, sélectionnera les lauréats parmi les candidatures présentées par l'intermédiaire du site Web du programme. Les candidatures seront acceptées jusqu’à minuit (HAE) le 9 avril 2010. Pour proposer la candidature d’un bénévole du hockey mineur de votre région, veuillez consulter le site www.hockeylocalrbc.com.

Les gagnants du programme Artisans du hockey local RBC® sont des bénévoles qui travaillent en coulisse pour faire du hockey une activité positive, sans danger et appréciée dans leur collectivité. Le travail acharné, le dévouement, l’engagement et le leadership dans la collectivité font partie des critères pris en considération dans l’évaluation des candidatures.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Katie Hammill, Stellick Communications, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 416 603-9452
André Brin, Hockey Canada, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 403 777-4557
Kelly Masse, Temple de la renommée du hockey, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 416 933-8212
Margie McNeil, RBC Assurances, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 905 606-1425

Bénévole de l’année State Farm

docxLe prix Bénévole de l’année State Farm

Le programme de la future Équipe Canada

future team canada

LA FONDATION WAYNE GRETZKY ET LA FONDATION HOCKEY CANADA LANCENT LE PROGRAMME DE LA « FUTURE ÉQUIPE CANADA »

- Treize équipes canadiennes de hockey mineur seront reconnues et choisies pour se partager plus de 50 000 $ en équipement et en aide financière pour leur équipe -

TORONTO (Ontario) – La Fondation Wayne Gretzky et la Fondation Hockey Canada, de concert avec Hockey Canada, sont heureuses d’annoncer le retour du programme de la « Future Équipe Canada ». Ce programme, qui en est à sa cinquième année, récompensera et reconnaîtra treize équipes de hockey mineur du Canada pour le cœur dont elles font preuve plutôt que le nombre de parties qu’elles gagnent.

Faites parvenir l’essai, le nom des membres de l’équipe et une photo de l’équipe en cliquant sur http://members.hockeycanada.ca/futureteamcanada/

L’an dernier, 13 équipes des quatre coins du Canada ont été choisies comme gagnantes de cet important programme. Les gagnantes furent :

Branch

Team

City

Branche

Équipe

Ville

Hockey North

Iqaluit Novice

Iqaluit

BCAHA

Clearwater Hawks Midget

Clearwater

Hockey Alberta

Innisfail Travel Flyers PeeWee

Innisfail

Saskatchewan Hockey Association

Maple Creek Hawks Bantam

Maple Creek

Hockey Manitoba

Sir John Franklin 10A1 Atom

Winnipeg

Hockey Northwestern Ontario

Red Rock Rangers Bantam

Red Rock

Ontario Hockey Federation

Pickering Panthers Bantam

Pickering

Ottawa District Hockey Association

Almonte Packenham Thunder B1 PeeWee

Almonte

Hockey Québec

Les Barons du Cap-de-la-Madeleine PeeWee

Trois-Rivières

Hockey New Brunswick

Grand Lake Panthers PeeWee

Minto

Hockey Nova Scotia

Bedford Blues Female Midget

Bedford

Hockey PEI

Team Devils Novice

Charlottetown

Hockey Newfoundland & Labrador

Shetshatshui Novice

Shetshatshiu

Les équipes de hockey mineur du Canada sont à nouveau invitées à faire parvenir le nom des membres de leur formation et un essai de 250 mots ou moins décrivant les valeurs, les caractéristiques particulières, la participation communautaire et le dévouement de leur équipe, illustrant pourquoi elle est la « Future Équipe Canada ». La date limite d’inscription pour participer au programme est le 4 janvier 2009. Les équipes peuvent participer en cliquant sur le lien suivant – http://members.hockeycanada.ca/futureteamcanada/ ou sur l’icône « Future Équipe Canada » du site Web de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca.

En s’inscrivant au programme de la « Future Équipe Canada », les équipes deviennent admissibles à gagner de l’équipement et une aide financière pour leur équipe.

« Le hockey mineur au Canada, c’est avoir du plaisir, se faire de nouveaux amis et faire de l’activité physique. Nous avons été très heureux du résultat l’an dernier et nous sommes impatients de présenter ce programme à nouveau afin de pouvoir distribuer de l’équipement et du financement à 13 autres équipes méritantes du hockey mineur canadien qui incarnent le dévouement et les valeurs positives », a déclaré Wayne Gretzky.

« Le programme de la “Future Équipe Canada” continue d’être une excellente façon de promouvoir les valeurs positives au hockey mineur en insistant sur la participation au hockey, et surtout, sur le plaisir qui découle de la pratique du sport », a déclaré Bob Nicholson, président de Hockey Canada.

Parmi toutes lescandidatures reçues, une équipe de chacune des 13 divisions de Hockey Canada sera choisie pour recevoir la trousse suivante dans le but d’appuyer le développement futur de l’équipe :

  • Chandails d’Équipe Canada et sacs de hockey portant le logo de la Fondation Wayne Gretzky
  • Bâtons
  • 1 999 $ pour le développement de l’équipe (p. ex., heures de glace, formation spéciale, aide aux plus démunis pour leur donner l’occasion de jouer, etc.)
  • Trousse de reconnaissance de l’entraîneur bénévole (bâton, sac, abonnement au Club des entraîneurs, DVD de développement et plus)

La Fondation Wayne Gretzky croit que le hockey transmet des habiletés fondamentales importantes et qu’il contribue à la croissance physique, émotive et sociale des jeunes. Les équipes nationales masculines et féminines du Canada font la promotion de plusieurs de ces habiletés fondamentales positives comme le respect, la sécurité et le plaisir.

La Fondation Hockey Canada travaille avec l’équipe de Hockey Canada pour encourager la participation active et de saines habitudes de vie et de bien-être, fournir des occasions de développer des chefs de file, promouvoir les principes du travail en équipe et se faire une avocate du plaisir, du franc-jeu et du pur plaisir de jouer, et ce, tout en aidant à tisser des liens qui vont durer toute la vie. Les résultats du programme de la « Future Équipe Canada » et les principes véhiculés par la Fondation Wayne Gretzky illustrent bien une vision commune pour l’avenir de notre sport.

C’est pourquoi la Fondation Wayne Gretzky et la Fondation Hockey Canada se sont unies à Hockey Canada pour récompenser les équipes du hockey du pays qui incarnent les mêmes valeurs positives qu’Équipe Canada.

Outreach Productions