Des joueurs de hockey s’impliquent pour la sensibilisation du cancer

Des joueurs de hockey s’impliquent pour la sensibilisation du cancer

Idrissa Diakité | L’Étoile
https://www.telegraphjournal.com/letoile/story/100101216/hockey-pour-une-bonne-cause


Les joueurs des Bulldogs de Kent-Sud bantam C ont décidé d’entourer la palette de leur bâton de ruban rose pour lutter contre le cancer du sein. Photo contribution

Les joueurs des Bulldogs de Kent-Sud au niveau bantam C ont décidé d’entourer la palette de leur bâton de ruban rose pour toute l’année en appui à la maman d’un de leur coéquipier qui lutte contre le cancer du sein (carcinome). L’entraîneur des Bulldogs de Kent-Sud, Chris Doucet, a mentionné que les jeunes de son équipe ont appris une leçon de vie à travers ce geste.

«Je trouve que les joueurs ont posé non seulement un geste de support à l’égard de la maman de leur coéquipier, mais aussi ont contribué à la sensibilisation contre le cancer durant toute la saison. En tant qu’entraîneur, je vois que les joueurs se tiennent plus ensemble et réalisent l’importance d’être solidaire pour leur coéquipier, mais aussi pour sa maman. J’ai remarqué que TJ Sock dont la maman lutte contre le cancer a réalisé que toute l’équipe est là pour lui. C’est cela aussi l’esprit du hockey, c’est un jeu de famille. Les jeunes de notre équipe viennent d’un peu partout de la région et cette cause a été une source d’inspiration pour eux. Je suis fier de mes joueurs qui ont appris cette leçon de vie, car des petits gestes de ce genre font une différence dans la vie des personnes qui luttent contre le cancer. C’est également une bonne manière de faire de la sensibilisation contre le cancer, parce que lorsque nous jouons contre d’autres équipes, on nous pose souvent la question pourquoi nous faisons cela pour toute l’année? On leur répond que nous voulons faire cela pour toute l’année et non pour quelques matchs. Les autres équipes pensent que c’est une bonne idée et cela leur sensibilise aussi contre le cancer», a mentionné l’entraîneur Chris Doucet.

TJ Sock dont la maman lutte contre le cancer a confié que cela est touchant de voir que ses coéquipiers ont décidé de faire ce geste pour sa maman.

«Cela me fait sentir bien et me donne le courage de venir jouer au hockey avec mes amis. J’aime jouer au hockey et l’encouragement de mes amis m’a redonné le goût à venir non seulement m'entraîner, mais aussi jouer aux matchs.»

Un des coéquipiers de TJ Sock, Alexandre Doucet a dit que toute l’équipe souhaite qu’avec ce geste redonner de l’espoir à la maman (Phyllis Hudson) de leur coéquipier.

Pour Hunter Caissie, qui est aussi à sa première saison au sein de la formation des Bulldogs bantam c de Kent-Sud, c’est important de se tenir ensemble pour supporter les gens qui en ont besoin.

bulldogsKS

Outreach Productions