Logan Johnston a choisi le Canada Est pour le Défi mondial junior A

8 décembre 2016
NR.113.16
 
 
ANNONCE DES FORMATIONS CANADIENNES POUR LE DÉFI MONDIAL JUNIOR A 2016
Le tournoi s'ouvre dimanche; Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest joueront des matchs préparatoires vendredi
 
CALGARY, Alb. – Les formations de 22 joueurs d'Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest pour le Défi mondial junior A 2016 ont été déterminées en vue du tournoi qui aura lieu du 11 au 17 décembre à Bonnyville, Alberta.
 
Travaillant en collaboration avec Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) a mis fin à ses deux camps de sélection régionaux regroupant un total de 100 joueurs de partout au pays en annonçant les formations de 22 joueurs qui constitueront Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest à l'événement cette année.
 
« Nous avions une abondance de joueurs talentueux provenant d’un océan à l’autre qui luttaient pour une place au sein des formations et je les félicite tous de s’être rendus aussi loin et je les remercie de leur engagement envers le programme du DMJA et la LHJC. Les décisions qui sont prises à cette étape sont très, très difficiles. Je félicite notre personnel d’entraîneurs pour leur dévouement et leur travail auprès des 100 joueurs de partout au pays », a déclaré le président de la LHJC, Kirk Lamb. « Nous voulons surtout remercier les communautés d'Etobicoke et de Leduc, qui ont accueilli nos camps de sélection, pour leur accueil chaleureux. Félicitations aux 44 joueurs sélectionnés pour représenter le Canada au Défi mondial junior A cette année, et bonne chance aux joueurs, aux entraîneurs et au personnel. »  
 
La LHJC a fait appel à ses cinq ligues juniors A de l’Est – la Ligue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL) – pour choisir les joueurs qui représenteront Équipe Canada Est.
 
Les joueurs qui formeront Équipe Canada Ouest ont été choisis parmi les cinq ligues juniors A de l’Ouest de la LHJC : la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).
 
Le Défi mondial junior A 2016, qui regroupe deux équipes canadiennes et quatre formations internationales – les États-Unis, la République tchèque, la Russie et la Suisse –, s'amorce dimanche au R.J. Lalonde Arena qui fait partie du Bonnyville District and Centennial Centre.
 
Avec en vedette quelques-uns des joueurs les plus talentueux du monde, l'événement est devenu un incontournable pour le Bureau central de dépistage de la LNH et les amateurs du hockey junior qui veulent avoir un aperçu des futures étoiles du sport. Depuis le premier Défi mondial junior A tenu en 2006, plus de 260 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, incluant 36 en première ronde (Beau Bennett, Brock Boeser, Alexander Burmistrov, Dennis Cholowski, Joe Colborne, Kyle Connor, Nikolaj Ehlers, Dante Fabbro, Nikita Filatov, Mikhail Grigorenko, Denis Guryanov, Tyson Jost, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, Elias Lindholm, Hampus Lindholm, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Valeri Nichushkin, Dylan Olsen, David Pastrnak, German Rubtsov, Ilya Samsonov, Jordan Schmaltz, Nick Schmaltz, Jaden Schwartz, Brendan Smith, Evgeny Svechnikov, Vladimir Tarasenko, Kyle Turris, Andrei Vasilevski, Jakub Vrana, Alexander Wennberg, Nail Yakupov et Jakub Zboril).
 
Avant le tournoi, les deux équipes canadiennes prendront part à des matchs préparatoires le vendredi 9 décembre à 19 h 30 HR. Équipe Canada Ouest croisera le fer avec l'équipe des États-Unis au Cold Lake Energy Centre à Cold Lake, Alberta, pendant qu’Équipe Canada Est jouera contre la Russie au Clancy Richard Arena à St. Paul, Alberta.
 
Des forfaits complets de billets du tournoi comprenant les 13 matchs au R.J. Lalonde Arena sont en vente en ligne. Les billets pour les matchs préparatoires seront en vente à la porte au coût de 10 $; l'entrée est gratuite pour les 17 ans et moins.
 
Équipe Canada Ouest a remporté l’or quatre fois (2006, 2007, 2011 et 2015) et l'argent trois fois (2008, 2009 et 2012) en plus d'avoir mis la main sur le bronze en 2013. Pour sa part, Équipe Canada Est a gagné quatre médailles d’argent (2006, 2007, 2010 et 2011) et une médaille de bronze en 2008.
 
Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2016, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.  
 
-30-
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Lisa Dornan
Directrice, communications
Hockey Canada
403 510-7046
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Outreach Productions