La Coupe TELUS laisse 175 000 $ en fonds patrimonial

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate (14 septembre 2016)
 
QUISPAMSIS (N.-B.) – La Coupe TELUS 2016 laisse un fonds impressionnant pour le développement du hockey.
 
Le profit net de l’activité tenue au Qplex en avril est 175 000 $, qui sera remis à la communauté pour soutenir de nombreuses initiatives au hockey communautaire.
 
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que notre Fonds patrimonial est le plus important fonds de l’histoire de la Coupe TELUS, affirme Aaron Kennedy, président du comité organisateur local. La valeur de ce fonds, qui bat tous les records, est le résultat d’un soutien communautaire incomparable de nos commanditaires et bénévoles, et de la formidable performance des Vitos de Saint-John, médaillés d’argent. »
 
Les Vitos sont devenus la première équipe du Nouveau-Brunswick à se rendre sur le podium au championnat national de hockey midget, et leur succès a attiré de nombreux spectateurs au Qplex, dont 1750 partisans au match de la médaille d’or.
 
P.R.O. Kids recevra 60 000 $ en financement pour aider les enfants du Grand Saint John qui, autrement, n’auraient pas les moyens de jouer au hockey organisé. Le programme Rêves devenus réalité de la Fondation de Hockey Canada est venu à Quispamsis durant la Coupe TELUS et a offert un nouvel équipement à 36 enfants grâce au programme P.R.O. Kids. Les frais d’inscription de la saison de hockey 2016-2017 ont également été payés.
 
« Nous sommes très chanceux d’avoir ce partenariat avec la Coupe TELUS et le programme Rêves devenus réalité, déclare Kathy Davison, ancienne présidente du conseil d’administration de P.R.O. Kids. Je tiens à remercier le comité organisateur local de nous avoir inclus comme récipiendaire du Fonds patrimonial. Nous allons faire bon usage de cet argent, c’est sûr! »
 
« Nous tenons à remercier le comité hôte de la Coupe TELUS pour son extraordinaire contribution au Fonds patrimonial. L’argent offert aux différents groupes permettra à plus de jeunes de jouer au hockey et fournira des occasions de développement aux joueurs, entraineurs et officiels membres de Hockey Nouveau-Brunswick », dit Nic Jansen, directeur général de Hockey Nouveau-Brunswick.

En tout, 40 000 $ sera distribué entre les 9 associations locales de hockey mineur : Vallée de la Kennebecasis, Jeunesse Saint John, Lancaster, Hampton, St Stephen, Sussex, comté de Charlotte, hockey féminin de la Vallée de la rivière et Grand Manan. Le reste du Fonds patrimonial a été affecté à Hockey Nouveau-Brunswick, à la ZRHE Sud, aux Vitos de Saint John et au camp Don Koharski pour officiels.
 
Personne-ressource :
Aaron Kennedy
506 647-6243

Outreach Productions