Nouveau–Brunswick sera hôte de huit programmes La Première Présence de Canadian Tire

La Première Présence – 2016-17
 
Plus de 144 programmes La Première Présence ont été confirmés pour la saison 2016-2017 dans des provinces d'un bout à l'autre du pays et plusieurs affichent déjà complets. La réponse des familles canadiennes ne surprend pas les organisateurs du programme.


 
« Depuis les quatre premiers projets-pilotes au printemps 2014, l'intérêt pour La Première Présence n'a pas cessé d'augmenter, et nous avons souvent dû refuser des familles intéressées - en fait, nous recevons plus souvent trop d'inscriptions que pas assez, » affirme Paul Carson, vice-président du développement des adhésions chez Hockey Canada. « Le Canada a beau s'identifier au hockey et le considérer comme un symbole de notre pays et de notre citoyenneté, mais pour les parents qui n'ont pas grandi en pratiquant le sport - parce qu'ils sont Néo-Canadiens ou simplement parce qu'ils n'ont pas joué plus jeunes -, La Première Présence représente un moyen facile de laisser leurs enfants essayer le sport et, pour eux, de se familiariser avec les rudiments et la base du hockey et l'équipement.
 
« Nous avons découvert un important marché pour La Première Présence, et nous sommes ravis de pouvoir accueillir un des partenaires de longue date de Hockey Canada, Canadian Tire, au programme alors que nous voulons doubler le nombre de familles canadiennes cette saison seulement. »
 
Cette année, La Première Présence effectue un retour dans 59 collectivités et le programme en visitera 64 autres pour la première fois. Tous les programmes sont gérés à l'échelle locale par des associations de hockey mineur et présentés par des bénévoles.
 
En insistant sur le plaisir, La Première Présence permet à des enfants de 6 à 10 ans d'essayer le hockey pour 199 $, ce qui comprend un curriculum sur glace échelonné sur six semaines et un équipement BAUER de la tête aux pieds que les enfants peuvent garder. L'initiative a vu le jour en 2014 avec quatre programmes-pilotes en Ontario et en Nouvelle-Écosse; l'année suivante, le nombre de programmes est passé à 35 avant de doubler au cours de la saison de hockey 2015-2016 pour atteindre 81.
 
Selon les sondages effectués auprès des familles et des parents dont les enfants ont participé à La Première Présence, 86 % des participants se réinscrivent au hockey par l'entremise du programme de transition de La Première Présence, 100 % des parents affirment que leurs enfants ont eu du plaisir, et 100 % des parents recommanderaient le programme à un ami.
 
Pour en apprendre davantage sur La Première Présence et sur la façon de s'inscrire, visitez LaPremierePrésence.ca.
 
Programmes pour l’automne 2016 :
 
·         Edmunston (St-Jacques)
·         Woodstock
·         Fredericton
·         Grand Bay Westfield (féminin)
·         Lewisville
·         Riverview
·         Sussex
·         St John

Outreach Productions