Marlene Boissonnault, Lindsey Donovan et Kristen McKinley invités au camps de Hockey Canada

20 juillet 2016
NR069.16
 
85 JOUEUSES INVITÉES AUX CAMPS DE SÉLECTION DE L'ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA ET DE L'ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 18 ANS


42 candidates à l'équipe de développement et 43 candidates à l'équipe des moins de 18 ans assisteront au camp à Calgary
 
CALGARY, Alb. – Quatre-vingt-cinq des meilleures joueuses de hockey du pays ont été invitées aux camps de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada et de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, qui se dérouleront du 5 au 21 août, à Calgary.
 
Les camps – qui ont lieu dans le cadre de la Vitrine estivale des équipes nationales – se tiendront sur la patinoire du Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport. 42 candidates à l'équipe de développement et 43 candidates à l'équipe des moins de 18 ans batailleront pour un des 23 postes disponibles au sein de leur formation respective qui jouera une série de trois matchs face aux États-Unis du 17 au 21 août.
 
Melody Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine chez Hockey Canada, a mené la sélection des joueuses avec l'aide des dépisteurs régionaux de Hockey Canada.
 
« Le bassin de talent partout au Canada au niveau des moins de 18 ans et de l'équipe de développement sera mis en valeur en août alors que nous accueillerons ces 85 joueuses à Calgary », a exprimé Davidson. « Lorsque les meilleures s'affrontent sur la glace, le personnel des entraîneurs a une chance unique d'évaluer les joueuses de nos deux programmes. Il faudra prendre des décisions difficiles pour choisir les 23 joueuses qui porteront la feuille d'érable quand le Canada affrontera les États-Unis dans une série de trois matchs. »
 
Le SIC et la Suède feront partie de la préparation de l'équipe nationale féminine de développement du Canada
 
Du 5 au 14 août, 42 joueuses – six gardiennes de but, 12 défenseures et 24 avants – seront divisées en deux équipes, les Rouges et les Blancs, et prendront part à des séances d'entraînement et à des matchs intraéquipes, de même qu'à des entraînements hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe.
 
Le camp de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada inclura également l'équipe nationale féminine de la Suède et une équipe triée sur le volet de joueuses du Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui viseront un poste au sein de la formation canadienne qui participera à l'Universiade d’hiver 2017 à Almaty, Kazakhstan, en janvier. L'horaire complet du camp se trouve ici.
 
Des 42 joueuses invitées au camp de sélection et des 22 membres de l'équipe du SIC triée sur le volet, 23 joueuses seront sélectionnées pour faire partie de l'équipe nationale féminine de développement du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis du 17 au 20 août à Calgary.
 
Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs de l'équipe continueront d'évaluer les joueuses avec leur équipe de club durant la saison 2016-2017 en préparation pour la sélection de l'équipe canadienne qui participera à la Coupe des nations 2017 en Allemagne en janvier prochain, ainsi que pour des invitations potentielles à des camps et à des événements de l'équipe nationale féminine de développement du Canada.
 
Équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada
 
Du 7 au 14 août,  43 joueuses – six gardiennes de but, 12 défenseures et 25 avants – seront divisées en deux équipes, les Bleus et les Or, qui participeront à des séances d'entraînement et à trois matchs intraéquipes, de même qu'à des entraînements hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe. L'horaire complet du camp se trouve ici.
 
Des 43 joueuses invitées au camp de sélection, 23 seront sélectionnées pour faire partie de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis du 18 au 21 août à Calgary.
 
Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs de l'équipe continueront d'évaluer les joueuses avec leur équipe provinciale et leur équipe de club durant la saison 2016-2017, dont au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2016 à Regina du 9 au 13 novembre en préparation pour la sélection de l'équipe canadienne qui prendra part au Championnat mondial féminin des M18 2017 de l'IIHF, du 7 au 14 janvier 2017, à Prerov et Zlin, en République tchèque. Les joueuses sont également admissibles à être sélectionnées pour les événements de l'équipe nationale féminine du Canada au cours de la saison 2016-2017.
 
Les billets pour les matchs de la Vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada peuvent être achetés en ligne ou à la billetterie du Markin MacPhail Centre. Le coût des billets est de 5 $ par match. Un forfait comprenant tous les matchs est offert au coût de 20 $.
 
Pour plus de renseignements sur Hockey Canada et le programme national féminin du Canada, rendez-vous à HockeyCanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux sur Facebook, Twitter et à Twitter.com/HC_Feminin.
 
- 30 -
 
POUR PLUS D'INFORMATIONS :
Lisa Dornan                                          Morgan Bell                             
Directrice, communications                  Coordonnatrice, relations avec les médias       
Hockey Canada                                     Hockey Canada                        
(403) 777-4557                                     (403) 669-1261                        
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.           

Outreach Productions