Troy Ryan accepte le rôle d'entraîneur-conseil en hockey féminin du Canada atlantique

06/05/2016

LE CENTRE CANADIEN DU SPORT ATLANTIQUE INVESTIT DANS LE DÉVELOPPEMENT DU HOCKEY FÉMININ PAR LA CRÉATION D’UN NOUVEAU POSTE
Troy Ryan, originaire de la Nouvelle-Écosse, accepte le rôle d’entraîneur-conseil en hockey

féminin du Canada atlantique

Halifax, N.-É. – Le Centre canadien du sport Atlantique, en collaboration avec Hockey Canada et ses membres provinciaux de l’Atlantique – Hockey Nouveau-Brunswick, Hockey Terre-Neuve- et-Labrador, Hockey Nouvelle-Écosse et Hockey de l’Île-du-Prince-Édouard – investit dans le développement des joueuses et des entraîneurs au hockey féminin dans la région par l’embauche de Troy Ryan, originaire de la Nouvelle-Écosse, au poste d’entraîneur-conseil en hockey féminin du Canada atlantique.

Ce rôle consiste notamment à planifier et à préparer les séances de développement des entraîneurs, à encadrer les membres de l’Atlantique et le personnel des entraîneurs de l’équipe féminine des moins de 18 ans de l’Atlantique, à effectuer du dépistage dans la région pour les programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, ainsi qu’à offrir du mentorat et des conseils en entraînement sur glace et hors glace aux joueuses et aux entraîneurs d’équipes féminines du Canada atlantique.

« Ce rôle assure le lien entre le programme national féminin de Hockey Canada, les membres de cette organisation ainsi que les joueuses et les entraîneurs qui évoluent dans les provinces de l’Atlantique », affirme Ken Bagnell, président du Centre canadien du sport Atlantique. « Le poste a été créé afin de veiller à ce que nous fassions progresser notre volet de la haute performance pour les jeunes talents au hockey féminin en conformité avec la stratégie nationale en matière de haute performance. Ainsi, un nombre accru de jeunes filles s’intéresseront au hockey, encouragées par les joueuses locales qui atteignent la scène nationale et internationale. Mettre en place une personne-ressource expérimentée pour le développement des entraîneurs au hockey féminin faisait aussi partie de nos priorités clés. »

Troy Ryan arrive en poste fort d’un bagage de 18 années comme entraîneur et responsable d’équipe, ayant cheminé tant au niveau junior A qu’au hockey universitaire, en plus d’avoir accumulé de l’expérience sur la scène internationale dans le cadre de camps de l’équipe nationale féminine du Canada ainsi que du Défi mondial junior A et du Défi mondial des moins de 17 ans de Hockey Canada. En outre, Troy a été l’entraîneur-chef d’Équipe Atlantique au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015 et de l’équipe féminine de la Nouvelle- Écosse aux Jeux d’hiver du Canada 2015.

Ancien joueur des Huskies de l’Université Saint Mary’s et des Reds du Nouveau-Brunswick, Troy détient la certification Haute performance II du PNCE à titre d’entraîneur.

« Je suis emballé par cette nouvelle occasion qui s’offre à moi et les défis qui
l’accompagnent », déclare Troy. « J’ai hâte d’entretenir une étroite collaboration avec chaque membre provincial pour concevoir et mettre en œuvre des initiatives qui permettront l’essor du hockey féminin dans l’ensemble du Canada atlantique. Il s’agit d’une période excitante pour le hockey féminin dans notre région, et c’est un privilège pour moi d’y jouer un rôle clé en tant que meneur. »

Troy Ryan sera en poste au bureau d’Halifax du Centre canadien du sport Atlantique à compter du 1er juin 2016.

À propos du Centre canadien du sport Atlantique

Le Centre canadien du sport Atlantique (www.cscatlantic.ca) offre des milieux de calibre mondial pour l’entraînement dans le Canada atlantique. Avec l’aide de ses partenaires provinciaux et nationaux, il propose des programmes et des services dans les domaines des sciences du sport, de la médecine sportive, de la formation d’entraîneurs et des services de soutien pour aider les athlètes et les entraîneurs canadiens au niveau de la haute performance à atteindre le podium aux Jeux olympiques et paralympiques.

-30-

page2image4672
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Ken Bagnell
Centre canadien du sport Atlantique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
902-456-4832

Outreach Productions