Sam King a été sélectionné pour le Canada-Est pour le Défi mondial junior A

9 décembre 2015
NR157.145
 
FORMATION D’ÉQUIPE CANADA EST EN VUE DU DÉFI MONDIAL JUNIOR A 2015

La troupe de 22 joueurs amorce le tournoi contre la Suisse au Iroquois Park Sports Centre de Whitby

COBOURG, Ont. – Hockey Canada et la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) ont annoncé mercredi les 22 joueurs qui porteront les couleurs d’Équipe Canada Est au Défi mondial junior A 2015, à Cobourg et Whitby, Ont., du 13 au 19 décembre.
 
Équipe Canada Est comprend deux gardiens de but, sept défenseurs et treize avants; la formation commencera son tournoi le dimanche 13 décembre face à la Suisse, à 17 h HE, au Iroquois Park Sports Centre de Whitby.
 
« Ce ne fut pas facile de réduire notre formation à 22 joueurs », a affirmé l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Est, Jason Clarke. « Ces joueurs sont excités de porter le rouge et blanc d’Équipe Canada et de jouer devant leurs partisans de l’est du Canada à Cobourg et Whitby et nous avons hâte d’amorcer cette aventure. »
 
La formation finale a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Jason Clarke (Carleton Place, CCHL), de même que les entraîneurs adjoints Stéphane Blanchet (Longueuil, LHJQ), Mario Cicchillo (Jr. Canadiens de Toronto, OJHL) et Marc Lafleur (Kirkland Lake, NOJHL), ainsi que le directeur des activités hockey Gary McGee (Carleton Place, CCHL).
 
Les joueurs nommés ont été choisis parmi les cinq ligues juniors A de l’est de la LHJC : laLigue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL).   
 
Équipe Canada Est disputera un match hors concours contre les États-Unis le 11 décembre à 19 h HE au Wellington and District Community Centre, domicile des Duke de Wellington de la Ligue de hockey junior de l’Ontario. Les billets pour cette rencontre sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de l’aréna.
 
Cette année marque la 10e édition du Défi mondial junior A – présenté en vertu d’un partenariat entre Hockey Canada et la LHJC. L’événement a lieu en Ontario pour la première fois depuis sa création en 2006. Deux équipes canadiennes et quatre formations internationales seront réparties en deux groupes de trois.
 
Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en direct sur le Web par le biais de FASTHockey au www.hockeycanada.ca/dmja.
 
Le match pour la médaille d’or est prévu pour le samedi 19 décembre à 16 h HE/13 h HP et sera présenté sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.
 
Les billets unitaires sont maintenant offerts pour le tournoi et les forfaits complets de billets à Cobourg et Whitby, incluant le match pour la médaille d’or, sont toujours en vente sur le site Web de Hockey Canada.
 
Au moins une équipe canadienne a participé à sept des neuf matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A. Équipe Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 2006 et en 2007, avant de répéter l’exploit en 2011; elle a aussi remporté l’argent en 2008, 2009 et 2012, et le bronze en 2013. Équipe Canada Est a obtenu la médaille d’argent en 2006, 2007, 2010 et 2011 et a remporté le bronze en 2008.
 
Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2015, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/dmja ou au www.twitter.com/hc_dmja.  
 
-30-
 
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Francis Dupont                                                                                  
Responsable, relations avec les médias et communications                                                      
Hockey Canada                                      
(403) 777-4564                                        
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.           

Outreach Productions