Tanner Somers , Matt Paul et Sam King sélectionné à la sélection Est du Canada Camp d'initiés pour Défi mondial junior A

25 novembre 2015
NR148.15
 
 
ANNONCE DE LA FORMATION AU CAMP DE SÉLECTION D’ÉQUIPE CANADA EST EN VUE DU
DÉFI MONDIAL JUNIOR A 2015
Le camp de sélection s’amorce le 6 décembre à Etobicoke, Ont.
 
CALGARY, Alb. – Quarante-et-un joueurs tenteront de se tailler un poste au sein d’Équipe Canada Est, qui participera au Défi mondial junior A 2015, lors du camp de sélection qui commencera le 6 décembre, à Etobicoke, Ont.
 
Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), a annoncé, mercredi, la formation au camp de sélection d’Équipe Canada Est.Elle regroupe des joueurs des cinq ligues juniors A de l’est de la LHJC : laLigue de hockey junior du nord de l’Ontario (NOJHL), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), la Ligue de hockey du Canada central (CCHL), la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ) et la Ligue de hockey des Maritimes (MHL).   
 
La formation d’Équipe Canada Est au camp de sélection comprend :
·         4 gardiens de but, 13 défenseurs et 24 avants;
·         20 joueurs de l’OJHL, 9 joueurs de la CCHL et 4 joueurs de la LHJQ, de la MHL et de la NOJHL;
·         3 joueurs qui sont de retour après avoir participé au Défi mondial junior A 2014 (Lucas Batt, Drake Board et Maxime St. Pierre).
 
La formation au camp de sélection a été sélectionnée par l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Est Jason Clarke (Carleton Place, CCHL), de même que les entraîneurs adjoints Stéphane Blanchet (Longueuil, LHJQ), Mario Cicchillo (Jr. Canadiens de Toronto, OJHL) et Marc Lafleur (Kirkland Lake, NOJHL), ainsi que le directeur des activités Gary McGee (Carleton Place, CCHL).
 
Le camp de sélection se tiendra du 6 au 9 décembre au MasterCard Centre à Etobicoke, Ont. Les 41 joueurs invités seront répartis en deux équipes et participeront à quatre matchs intraéquipes (deux périodes de 25 minutes en continu) en trois jours.
« Ces 41 joueurs veulent absolument porter le chandail d’Équipe Canada en sol canadien à Cobourg et Whitby et nous nous attendons à un camp marqué par la compétition pour finalement réduire la formation à 22 joueurs », commente Clarke. « Notre personnel estime que cette expérience et les cinq jours à Etobicoke ne seront que le début de cette aventure. »

Le Wellington and District Community Centre, domicile des Dukes de Wellington de l’OJHL, accueillera deux matchs hors concours le vendredi 11 décembre; le premier opposera les Étoiles de l’OJHL à la République tchèque à 15 h HE et le second, Équipe Canada Est aux États-Unis à 19 h HE.

À Trenton, Équipe Canada Ouest croisera le fer avec la Russie le 11 décembre à 19 h 30 HE au Duncan McDonald Memorial Gardens, domicile des Golden Hawks de Trenton de l’OJHL.

Les billets pour les matchs hors concours sont en vente à la billetterie des arénas à Wellington et Trenton. Les billets individuels se vendent 10 $ ou 15 $ pour les deux matchs à Wellington.

Cette année marque la 10e édition du Défi mondial junior A – présenté en vertu d’un partenariat entre Hockey Canada et la LHJC. L’événement a lieu en Ontario pour la première fois depuis sa création en 2006. Deux équipes canadiennes et quatre formations internationales seront réparties en deux groupes de trois. Les équipes s’affronteront du 13 au 19 décembre au Cobourg Community Centre à Cobourg et à l’Iroquois Park Sports Centre à Whitby.
 
Les forfaits complets de billets à Cobourg et Whitby, incluant le match pour la médaille d’or, sont en vente sur le site Web de Hockey Canada.
 
Au moins une équipe canadienne a participé à sept des neuf matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A. Équipe Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 2006 et en 2007, avant de répéter l’exploit en 2011; elle a aussi remporté l’argent en 2008, 2009 et 2012, et le bronze en 2013. Équipe Canada Est a obtenu la médaille d’argent en 2006, 2007, 2010 et 2011 et a remporté le bronze en 2008.
 
Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2015, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/dmja ou au www.twitter.com/hc_dmja.  
 
-30-
 
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Francis Dupont                                                                                  
Responsable, relations avec les médias et communications                                                      
Hockey Canada                                      
(587) 999-5681                                     
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.           

Outreach Productions