LE CHAMPIONNAT NATIONAL FÉMININ DES MOINS DE 18 ANS

2 novembre 2015
NR.131.15
 
 
LE CHAMPIONNAT NATIONAL FÉMININ DES MOINS DE 18 ANS 2015 S’OUVRE CETTE SEMAINE À HUNTSVILLE, ONT.
L’événement regroupe 22 des 23 joueuses qui ont battu les É.-U. lors d’une série de trois matchs cet été
 
CALGARY, Alb. – L’attente tire à sa fin pour les huit équipes provinciales et régionales visant une médaille d’or au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015 qui s’ouvrira le mercredi 4 novembre au Canada Summit Centre à Huntsville, Ont.
 
Les médaillées d’or en titre, Ontario Rouge, feront partie du groupe A avec le Manitoba, le Québec et la Saskatchewan, tandis que les médaillées d’argent, Ontario Bleu, seront du groupe B avec l’Alberta, l’Atlantique et la Colombie-Britannique. L’Alberta et la Colombie-Britannique croiseront le fer au match d’ouverture le 4 novembre à 10 h 30 HE, alors qu’Ontario Rouge amorcera la défense de sa médaille d’or contre le Québec dans le match vedette de la première journée, à 19 h 30 HE.
 
Tous les matchs de la ronde préliminaire, les matchs de classement, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront webdiffusés sur FASTHockey au www.hockeycanada.ca/cnfm18, alors que RDS, diffuseur officiel de Hockey Canada, présentera le match pour la médaille d’or en différé le lundi 9 novembre à 19 h HE.   
 
« Après presque deux ans de planification et de préparation, nous sommes extrêmement fébriles de savoir qu’il ne reste que quelques heures », a déclaré la présidente du comité hôte, Wendy McConnell. « C’est si excitant de penser qu’une petite ville comme Huntsville accueillera les meilleures jeunes joueuses de hockey du pays. Huntsville est et a toujours été une collectivité exceptionnellement axée sur le sport. Nous savons que les partisans locaux vont venir appuyer cet événement. Nous espérons créer des souvenirs impérissables pour les joueuses et les familles concernées pendant leur séjour chez nous. »   
 
Ensemble, les huit équipes comptent 22 des 23 joueuses qui ont aidé l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à battre les États-Unis lors d’une série de trois matchs à Lake Placid, N. Y., en août.
 
Les forfaits complets de billets pour les 18 matchs sont en vente à seulement 50 $; le site Web de Hockey Canada contient des renseignements sur les billets et sur la façon de s’en procurer.
 
Plusieurs activités de développement auront lieu pendant le championnat national, incluant des camps féminins de développement des habiletés et une journée Découvrez le hockey avec Esso pour les jeunes. Les camps de développement des habiletés auront lieu le 3 novembre à Parry Sound (aréna Humphrey), le 5 novembre à Almaguin (aréna Sundridge) et le 7 novembre au Canada Summit Centre à Huntsville. La journée Découvrez le hockey avec Esso se tiendra le dimanche 8 novembre à compter de 11 h au Canada Summit Centre. Pour de plus amples renseignements sur la façon de participer, veuillez contacter Mandi Duhamel, responsable du développement féminin chez Hockey Canada, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Le tournoi de 2015 marque la troisième fois que l’Ontario est l’hôte du Championnat national féminin des moins de 18 ans après Kitchener (2007) et Napanee (2008). Le championnat est également le premier de deux événements majeurs de hockey féminin à se dérouler en Ontario au cours de la saison 2015-2016; le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2016 de l’IIHF sera présenté à St. Catharines, Ont., du 8 au 15 janvier.
 
Pour de plus amples renseignements sur le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/cnfm18et suivre les médias sociaux au www.facebook.com/championnatfemininM18 et au www.twitter.com/hc_cfm18.
 
30-
 
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Lisa Dornan                                            Esther Madziya                           
Directrice, communications                      Coordonnatrice, relations avec les médias  
Hockey Canada                                        Hockey Canada                                       
403-510-7046                                          403-519-5754
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                         Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Outreach Productions