COMMUNIQUÉ DE PRESSE- TOM RENNEY ET MELODY DAVIDSON DE HOCKEY CANADA FERONT DES PRÉSENTATIONS LORS DE LA COUPE DU DÉFI DE L’ATLANTIQUE 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE- TOM RENNEY ET MELODY DAVIDSON DE HOCKEY CANADA FERONT DES PRÉSENTATIONS LORS DE LA COUPE DU DÉFI DE L’ATLANTIQUE 2015

Hockey NB, Hockey NÉ, Hockey IPE et Hockey TN sont très heureux d’annoncer que Tom Renney, président de Hockey Canada, s’adressera aux membres au cours de la Coupe Défi Atlantique. M. Renney et Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada, feront une présentation qui portera sur le hockey mineur et le développement des jeunes joueurs dans le but d’assurer leur progression au niveau suivant de hockey.


 
Au terme des deux présentations, il y aura une discussion entre experts. Ces experts sont Troy Ryan (directeur général, président et entraineur en chef des Tigers junior A de Campbellton et entraineur en chef de l’équipe atlantique féminine U18), Jack Lee (président de HTN) et Ray Carmichael (président de HNB). C’est une excellente occasion d’apprendre des meilleurs du hockey et d’écouter les experts débattre d’importantes questions concernant le hockey.
 
Tout le monde est invité à assister aux présentations et au débat, qui auront lieu le samedi 10 octobre, au Delta Beauséjour de Moncton, de 14 h 30 à 16 h.
 
 
Tom Renney – Note biographique
 
Tom Renney supervise tous les éléments de Hockey Canada, y compris les programmes de développement de hockey, les programmes de haute performance, les ventes, les activités et la commercialisation, l’octroi de licence, l’assurance et la règlementation, les services aux membres, les opérations et les communications.
 
M. Renney possède une vaste expérience du hockey sur les scènes mondiale et professionnelle. Il a été vice-président des opérations à Hockey Canada de 1997 à 1999, et a mené son équipe à la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey junior de la FIHG 1999. Il est né à Cranbrook, en C.-B., et a également été entraineur en chef de l’équipe nationale canadienne masculine de 1992 à 1994, remportant la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’hiver 1994, à Lillehammer, en Norvège.
 
Entraineur associé dans la LNH avec les Red Wings de Detroit en 2013-2014, Renney a également été entraineur en chef dans la LNH, avec les Oilers d’Edmonton de 2010 à 2012, les Rangers de New York de 2004 à 2008 et les Canucks de Vancouver de 1996 à 1997. Pendant sa carrière d’entraineur dans la LNH, Renney a continué de garder des liens avec le programme national, agissant à titre d’entraineur adjoint au Championnat mondial de hockey junior de la FIHG de 2004 et de 2005, remportant une médaille d’or (2004) et une médaille d’argent (2005).
 
Avant d’être entraineur sur les scènes nationale et professionnelle, Renney a été entraineur en chef à la LHO avec les Blazers de Kamloops de 1990 à 1992, menant son équipe à un record de 101-37-6. Sa moyenne de victoire de .714 est la meilleure de tous les temps dans l’histoire de la ligue canadienne de hockey. Sous sa direction, les Blazers de Kamloops ont remporté deux championnats de la LHO et la Coupe Memorial 1992.
 
 
Melody Davidson – Note biographique
 
Melody Davidson est née à Coronation, en Alberta, et a grandi à Oyen, en Alberta, où elle a commencé sa carrière d’entraineure.
 
Entraineure de hockey certifiée au niveau 4 du PNCE et diplômée de l’Institut national de formation des entraineurs, Davidson est également entraineure de baseball, softball et volleyball certifiée du PNCE.
 
Depuis ses débuts, et ayant choisi le hockey comme sport de prédilection où elle agit à titre d’entraineure, Davidson a remporté de nombreuses médailles de championnats mondiaux en tant qu’entraineure de différents niveaux d’équipes canadiennes de hockey féminin et trois médailles d’or olympiques – en tant qu’entraineure adjointe en 2002 puis en tant qu’entraineure en chef en 2006 et 2010. Nommée Entraineure de l’année Jack Donohue par l’Association canadienne des entraîneurs en 2010, Davidson est admirée pour son dévouement envers le sport féminin, sa croyance envers les valeurs centrales du hockey et son leadership.
 
Melody Davidson a été intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada en 2011 et est actuellement directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada.

pdfPrésentation et discussion de groupe


 
Pour en savoir plus, communiquez avec :
 
Nic Jansen
Hockey NB
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Outreach Productions