Grâce Graham rend l'équipe nationale U18

16 août 2015
NR105.15
 
LE CANADA EST PRÊT À AFFRONTER LES ÉTATS-UNIS POUR SES SÉRIES DE TROIS MATCHS À LAKE PLACID
Hockey Canada annonce les formations de l’équipe nationale féminine de développement et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans
 
CALGARY, Alb. – Les camps de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canadaet de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada ont pris fin avec la sélection de 22 joueuses nommées à l’équipe de développement et de 23 joueuses choisies pour représenter l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui participeront à des séries de trois matchs contre les États-Unis cette semaine.
 
Les deux formations, sélectionnées aux camps estivaux tenus au Markin MacPhail Centre de WinSport à Calgary, dans le cadre de la Vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada, qui ont eu lieu ce mois-ci, se rendront à Lake Placid, N.Y., où elles affronteront leurs rivales des États-Unis du 19 au 23 août. Les deux séries contre les Américaines aideront à évaluer les joueuses qui pourraient recevoir une invitation au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, qui se déroulera du 13 au 20 septembre, à Calgary, Alb.
 
« Nous venons de terminer un camp intense de 10 jours au cours duquel nous avons eu l’occasion d’évaluer ces joueuses sur la glace et en dehors », commente Melody Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine chez Hockey Canada.« À mesure que nos programmes s’améliorent, il devient de plus en plus difficile de procéder aux sélections. Ces séries à Lake Placid représenteront une autre étape pour ces joueuses afin qu’elles puissent démontrer qu’elles ont leur place au sein de nos équipes cette saison. »
 
L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :
 
trois joueuses ayant remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF à Buffalo, N. Y. (Agnew, Houston, O’Neill);
 
une joueuse, Sophie Shirley (Stars de Saskatoon), ayant pris part à la Coupe Esso 2015, le championnat national midget féminin du Canada, à Red Deer, Alb.
 
deux joueuses ayant remporté une médaille d’or avec le Québec aux Jeux d’hiver du Canada 2015 à Prince George, C.-B. (Coulombe et Labrecque)
 
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
 
CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’HORAIRE DE L’ÉQUIPE NATIONALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA
 
À la suite de cette série, qui sera diffusée en direct sur Internet sur la page des sommaires de matchs au www.hockeycanada.ca/fr, les dépisteurs de Hockey Canada, de même que le personnel d’entraîneurs de l’équipe, continueront d’évaluer les joueuses au sein de leur équipe provinciale et leur équipe de club durant la saison 2015-2016, dont au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015, à Huntsville, Ont., du 4 au 8 novembre, en préparation pour la sélection de l’équipe canadienne qui prendra part au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2016 de l’IIHF à St. Catharines, Ont., du 8 au 15 janvier 2016.
 
« Je suis en grande confiance après ce que j’ai vu de ces joueuses au cours de la semaine dernière; elles sont prêtes à travailler fort et en équipe pour tirer le meilleur de chacune d’entre elles sur la glace et en dehors », exprime l’entraîneure-chef Lisa Haley.
 
L’équipe nationale féminine de développement du Canada comprend :
trois joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2015 de l’IIHF, à Malmö, Suède (Clark, Krzyzaniak, Maschmeyer);
huit joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des Nations 2015, à Füssen, Allemagne (Bach, Dubois, Fast, Kohler, Lefort, MacAulay, Nurse, Stacey);
deux joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF à Buffalo, N.Y. (Hart, Potomak).
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA
 
CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’HORAIRE DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA
 
« Il s’agit d’une formation expérimentée qui est prête à nous démontrer ce qu’elle a dans le ventre à Lake Placid », affirme Dwayne Gylywoychuk, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de développement. « Cette série est importante pour nous pour continuer nos évaluations pour la sélection des joueuses qui porteront la feuille d’érable à la Coupe des nations en janvier. »
 
Au cours de la saison 2015-2016, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs de l’équipe continueront d’évaluer les joueuses avec leur équipe de club en préparation pour la sélection de la formation canadienne qui participera à la Coupe des nations 2016 en Allemagne en janvier prochain et des candidates potentielles pour les camps et événements de l’équipe nationale féminine du Canada.
 
L’équipe de développement sera la première à croiser le fer avec les Américaines à Lake Placid quand elle amorcera sa série le mercredi 19 août à 18 h HE (15 h HP). L’équipe des moins de 18 ans ouvrira sa série contre les États-Unis le jeudi 20 août à 18 h HE (15 h HP).
 
REMARQUE POUR LES MÉDIAS : L’équipe des moins de 18 ans s’entraînera dimanche de 12 h 30 à 13 h 30 HR et l’équipe de développement fera de même de 13 h 15 à 14 h 15 HR, à Calgary.
 
Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez visiter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/HockeyCanadafr, www.Twitter.com/HockeyCanada_fr et www.Twitter.com/HC_Feminin.

Outreach Productions