Calgary accueille des espoirs de l’équipe féminine des moins de 18 ans dans le cadre de la vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada

Annonce de la formation au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

hc logo 200CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé le nom des 43 joueuses – représentant 8 des 10 provinces canadiennes – invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui se déroulera du 6 au 16 août 2015 à Calgary.

Le camp – qui fait partie de la Vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada – se tiendra au Markin MacPhail Centre au Parc olympique du Canada WinSport, et verra ses invitées rivaliser pour une place au sein de la formation de 23 joueuses qui se rendra à Lake Placid, N. Y., pour y disputer une série de trois matchs contre l’équipe féminine sélecte de moins de 18 ans des États-Unis du 20 au 23 août.

Les 43 joueuses participant au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada seront divisées en deux équipes, les Rouges et les Blancs, qui prendront part à plusieurs entraînements et matchs intraéquipes, ainsi qu’à des séances d’entraînement hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe sur la haute performance. Le public pourra assister gratuitement aux matchs intraéquipes.  

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA FORMATION AU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA (ROUGES)

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA FORMATION AU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA (BLANCS)

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’HORAIRE DU CAMP DE SÉLECTION DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA

La formation définitive sera choisie par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada, de même que par l’entraîneure-chef Lisa Haley, les entraîneurs adjoints Greg Fargo et Britni Smith, l’entraîneur des gardiennes de but Perry Wilson et des dépisteurs régionaux de Hockey Canada.

« Puisque le nombre de joueuses de talent continue d’augmenter chez les plus jeunes du Programme national féminin du Canada, cela entraîne des choix difficiles non seulement pour faire partie de l’équipe, mais aussi pour obtenir une invitation au camp, » a dit Davidson. « Ces joueuses sont la prochaine génération d’Équipe Canada et nous sommes impatients de les accueillir sur la glace à Calgary. »

La formation au camp de sélection comprend 6 gardiennes de but, 12 défenseures et 25 avants. Les invitations ont été basées sur les évaluations des dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2014-2015, incluant les performances antérieures des joueuses auprès de leur équipe provinciale et scolaire, lors d’événements comme les Jeux d’hiver du Canada 2015 tenus à Prince George, C.-B., la Coupe Esso 2015, le championnat national midget féminin du Canada présenté à Red Deer, Alb., et au camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada tenu à Hamilton, Ontario, en mai.

La formation au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :

  • 3 joueuses ayant remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF à Buffalo, N. Y. (Agnew, Houston, O’Neill);
  • 4joueuses ayant pris part à la Coupe Esso 2015, le championnat national midget féminin du Canada, à Red Deer, Alb. (Bast – Chiefs de Red Deer; Oswald – Capitals de Central Plains; Shirley – Stars de Saskatoon; Thiessen – Chiefs de Red Deer);
  • 6 joueuses ayant remporté une médaille d’or avec le Québec aux Jeux d’hiver du Canada 2015 à Prince George, C.-B. (Bégin-Cyr, Corbeil, Coulombe, De Sousa, Labrecque, Vigneault)

Répartition par province des invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada :

  • Ontario – 17 (Agnew, Berg, Bouley, Bourbonnais, Cece, Edgar, Hoppner, Howran, Maltais, Neatby, O’Neill, Repaci, Small, Tarnowski, Thompson, Tinker, Watts)
  • Québec – 9 (Bégin-Cyr, Corbeil, Coulombe, D’Astous, De Sousa, Labrecque, Lemay, Shanahan, Vigneault)
  • Manitoba – 6 (Bell, Cooke, Elmes, Friesen, Houston, Oswald)
  • Alberta – 5 (Bast, Cross, Lecavalier, Schneider, Thiessen)
  • Colombie-Britannique – 3 (Knowles, Potomak, Sim)
  • Nouveau-Brunswick – 1 (Graham)
  • Île-du-Prince-Édouard – 1 (Boutilier)
  • Saskatchewan – 1 (Shirley)

À la suite de la série contre les États-Unis, les dépisteurs de Hockey Canada, de même que le personnel d’entraîneurs de l’équipe, continueront d’évaluer les joueuses au sein de leur équipe provinciale et de club au cours de la saison 2015-2016, incluant lors du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2015 qui aura lieu à Huntsville, Ont., du 4 au 8 novembre, en vue de la sélection de l’équipe canadienne qui participera au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2016 de l’IIHF du 8 au 15 janvier 2016 à St. Catharines, Ont.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Esther Madziya, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada à Calgary. Veuillez communiquer avec elle pour toute demande d’entrevue au 403-519-5754 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux  www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Lisa Dornan                                Francis Dupont
Directrice, communications          Responsable, relations avec les médias et communications
Hockey Canada                           Hockey Canada
403-510-7046                               587-999-5681
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.            Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Outreach Productions