47e AGA de HNB

FREDERICTON – Hockey Nouveau-Brunswick a tenu sa 47 assemblée générale annuelle au cours de la fin de semaine, à Fredericton, NB.

Plusieurs prix et bourses ont été remis au cours de la soirée.

Voici les gagnants des prix et bourses de HNB :

  • Le prix J.-Charles-DaigleTodd Williams, Dalhousie

Le prix J.-Charles-Daigle a été établi en 1976 à la mémoire de feu J.-Charles Daigle pour reconnaître la contribution de particuliers occupant des postes de direction.  Le dévouement avec lequel ils se sont consacrés à notre sport et leurs aptitudes en organisation et en administration ont beaucoup contribué à l’amélioration du hockey au Nouveau-Brunswick.

  • Le prix de développement au hockey Vance-TonerMaurice Arseneault, Rothesay

Le prix de développement au hockey Vance-Toner  a été établi en 1995 pour reconnaître la contribution d’un particulier qui s’est distingué par ses excellentes qualités comme enseignant, entraîneur et administrateur non seulement dans sa propre localité, mais partout dans la province du Nouveau-Brunswick.

  • L’association de hockey mineur de l’annéehaut mineur Grand Sault

        Le prix de l’association de district ou du club communautaire de l’année a été établi en 1992 pour reconnaître l’association de    hockey mineur qui, au cours de la dernière saison, s’est distinguée en faisant preuve d’un véritable esprit sportif au hockey et en encourageant ses membres à respecter les valeurs du franc-jeu.

  • Le prix du ou de la bénévole de l’année de HNBfeu Dwain Barton, Minto

Le prix du ou de la bénévole de l’année a été établi en 1995 pour reconnaître une personne qui s’est distinguée par son bénévolat actif au hockey.

  • Le prix de la percéee du hockey fémiminChristine Dupuis, Notre Dame
    Ce prix a a été instauré en 2004 par le Conseil de hockey féminin du Nouveau-Brunswick afin de reconnaître la contribution d’un bénévole actif à la promotion du hockey féminin dans la province.
  • La bourse d’études commémorative Ron-BradburyAndrea Dinan, Miramichi

La bourse d’études commémorative Ron-Bradbury a été établie en 2002 pour reconnaître l’excellente contribution de Ron Bradbury au hockey. La bourse est présentée à un étudiant ou à une étudiante d’une école secondaire en raison de ses aptitudes au hockey, de l’excellence de ses notes, plus particulier en anglais, et de ses activités à l’école ou dans la communauté.

  • Bourse d’études Jim Stirling         Tyler Gunn, Saint John

B.F. Lorenzetti and Associates Inc. sont les courtiers d’assurance de Hockey Canada. En 1996, B.F. Lorenzetti a commencé à parrainer un programme de l’ACH qui permet à chaque division d’offrir une bourse d’études à un joueur ou une joueuse de hockey qui le mérite.

  • Bourse d’études Delta/Fortis PropertiesNatalie Sharp, Wards Creek

La bourse d’étude Delta/Fortis Properties a été établie en 2003 pour reconnaître un ou une étudiante de la 12e année chez qui le hockey a joué un rôle positif. Le candidat ou la candidate doit avoir obtenu de bonnes notes et donner de son temps dans la communauté.

     Membre à vie                                                                     Tom Donovan, Saint John

     Le statut de membre à vie constitue le plus grand honneur décerné par HNB. Il n’est accordé  

   que pour des SERVICES EXCEPTIONNELS rendus à HNB

Le NBHOA honoré Andre Lebel, Sonny McLellan, feu Paul Rollins, Glenn Hurley, Yvan Arseneault, Ken Somers et Paul O’Blenis pour ses ans de service.

Dans un autre ordre d’idées, des élections ont été tenues pour les postes suivants :

Président du Conseil de hockey senior – Phil Huckins

On a annoncé des plans pour l’AGA 2016 qui aura lieu à Edmundston, NB.

Pour de plus amples renseignements au sujet du présent communiqué de presse, prière de communiquer avec :

Heather Strickland

Coordonnatrice des services aux membres HNB

506-453-0867 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Outreach Productions