achieve excellence app fr

Conférenciers invités à la réunion générale annuelle

Hockey NB avons confirmé la présence de conférenciers exceptionnels pour l'AGA - chacun des conférenciers présentera samedi - une affiche décrivant les conférenciers et leur biographie.

jpgConférenciers exceptionnels

Shoot Out remporte le bronze du Nouveau-Brunswick au Défi d'excellence Gatorade de la LHJMQ

Boisbriand, QUE. – Le Nouveau-Brunswick a remporté la médaille de bronze du Défi D’Excellence Gatorade suite à une victoire en fusillade de 5-4 contre l’Île-du-Prince-Édouard ce dimanche.

Milson Brendan a ouvert la marque tôt pour le Nouveau-Brunswick, mais Keiran Gallant a égalisé le match une minute plus tard. Lorsqu’il était en supériorité, Noah Griffin a donné les devants à l’Île-du-Prince-Édouard lorsque son tir a atteint la cible pour la première fois du tournoi.

Charlie DesRoches a réussi à déjouer Ethan Pearson en supériorité numérique à 3:06 du deuxième engagement pour créer une avance de deux buts. Cependant, Alexis Dube l’a annulé avec un but sans aide vers la fin de la période.

Dans la troisième, le Nouveau-Brunswick a créé l’égalité grâce à Dawson Stairs qui a trouvé le fond du filet suite à une passe parfaite de Josh Lawrence. Cependant, deux punitions de suite ont créé un avantage de cinq contre trois pour l’Île-du-Prince-Édouard et Ed McNeill a su en profiter pour compter son premier du tournoi en plus de donner l’avance à son équipe une fois de plus. En ayant désespérément besoin d’un but, le Nouveau-Brunswick a retiré son gardien pour profiter d’un patineur de plus et les joueurs n’ont pas manqué leur coup. Connor Richard a envoyé le match en prolongation suite à un tir parfait.

Cinq patineurs ont tenté leur chance pour chaque équipe et ce ne fut que le dernier tir du côté du Nouveau-Brunswick qui a atteint sa cible.

Matt Jelley a effectué 33 arrêts lors de la défaite, alors que ses homologues, Ethan Pearson, ont effectué 13 arrêts et Matthias Savoie 12.

Pour le Nouveau-Brunswick, Dube, qui a redonné l’élan à son équipe pour revenir dans le match avec son but, a été nommé le joueur du match.

Du côté du Nouveau-Brunswick, c’est Richard qui a été nommé le joueur du tournoi, cumulant quatre points, dont deux passes et deux buts, dont un qui était le but égalisateur dans la victoire pour la médaille de bronze.

pour plus d'informations sur la visite de l'événement - http://lhjmq.qc.ca/defi-dexcellence/

HOCKEY CANADA NOMME DIX-HUIT JOUEURS POUR LE DÉFI SPORTIF ALTERGO

Le Canada affrontera les États-Unis dans une série de trois matchs

MONTRÉAL, QC – Hockey Canada a franchi une autre étape en vue de la croissance du parahockey en nommant 18 joueurs à son équipe de développement pour le Défi sportif AlterGo 2018.

L’équipe a été choisie à l’issue du camp des espoirs de la prochaine génération, où 30 joueurs ont été soumis à des séances d’entraînement sur glace, des séances de musculation et d’entraînement hors glace ainsi qu’à des matchs intraéquipes dans le but de trouver des joueurs qui représenteront le Canada sur la scène internationale au cours des années à venir. 

Lire la suite : HOCKEY CANADA NOMME DIX-HUIT JOUEURS POUR LE DÉFI SPORTIF ALTERGO

Un Ancien Joueur de la LNH Nommé Entraîneur-Chef de l’équipe Nationale de Développement de Parahockey

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que Mike Foligno (Sudbury, Ont.) entraînera l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada pour le reste de la saison 2017-2018, y compris au camp des espoirs de la prochaine génération et au Défi sportif AlterGo 2018.

Lire la suite : Un Ancien Joueur de la LNH Nommé Entraîneur-Chef de l’équipe Nationale de Développement de...

2018 AGA

Cliquez ici pour le calendrier 2018 AGA et des informations d'enregistrement

Les Pionniers du Nord-Ouest remportent le championnat Atlantique Peewee AAA Bell Aliant 2018

- Communiqué de presse -

Le lundi 8 avril 2018

Edmundston, NB – Le championnat Atlantique Peewee AAA Bell Aliant 2018 s'est terminé aujourd'hui à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Les Pionniers du Nord-Ouest ont remporté une bataille acharnée contre les Bedford Blues. Les Pionniers l’ont emporté par un pointage de 6-3.

Lire la suite : Les Pionniers du Nord-Ouest remportent le championnat Atlantique Peewee AAA Bell Aliant 2018

2018 - Les alignement du Festival du développement de hockey

Voir ci-dessous pour les alignements du festival du développement de hockey. Détails à suivre bientôt

pdfMoins de 14 masculin

pdfMoins de 15 masculin

pdfMoins de 16 masculin

pdfMoins de 16 féminin

pdfMoins de 18 féminin

Alignement et horaires de la Coupe HNB 2018

Communiqué de presse
12 avril 2018

Fredericton (N.-B.) – Quatre cent quatre (404) hockeyeurs des deux sexes et de 5 divisions (garçons U14, garçons U15, garçons U16, filles U16, et filles U18) participeront à la Coupe HNB en fin de semaine à Fredericton.

La Coupe HNB est un camp d’identification qui sert à déterminer les joueurs et joueuses qui participeront au Festival de développement du hockey en juillet et aout, à Fredericton.

Lire la suite : Alignement et horaires de la Coupe HNB 2018

les championnats provinciaux de la LCHM

Les championnats provinciaux 2018 de la Ligue centrale de hockey midget du N.-B. se dérouleront du 5 au 8 avril prochain au Centre Supérieur Propane (4-Plex) à Moncton.

 Il y aura (15) équipes de tous les coins de la province en compétition pour le titre provincial dans leur division (AA, A ou B).

Lire la suite : les championnats provinciaux de la LCHM

Edmundston accueille le Championnat de hockey de l’Atlantique Bell Aliant pee-wee AAA

 EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick - Edmundston accueillera le Championnat de hockey de l’Atlantique Bell Aliant pee-wee AAA, du 5 au 8 avril prochain. Les meilleures équipes de Terre-Neuve, de l’Ile-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick se joindront aux Pionniers du Nord-Ouest afin de disputer les honneurs de ce prestigieux championnat de hockey.

Lire la suite : Edmundston accueille le Championnat de hockey de l’Atlantique Bell Aliant pee-wee AAA

L’ALIGNEMENT DE L’ÉQUIPE DU NOUVEAU-BRUNSWICK 2018 DU DÉFI D’EXCELLENCE GATORADE DE LA LHJMQ

 3 Avril 2018

Fredericton (N.-B.) – Hockey Nouveau-Brunswick est fier d’annoncer l’alignement de l’équipe des garçons sous-16 ans, édition 2018.

L’Équipe Nouveau-Brunswick participera au Défi d’excellence Gatorade de la LHJMQ, qui aura lieu du 25 avril au 29 avril, à Blainville-Boisbriand, au Québec.

Elle se mesurera aux équipes provinciales de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu’à deux équipes du Québec.

Lire la suite : L’ALIGNEMENT DE L’ÉQUIPE DU NOUVEAU-BRUNSWICK 2018 DU DÉFI D’EXCELLENCE GATORADE DE LA LHJMQ

Championnats Pronvinciaux 2018

Félicitations à toutes les équipes gagnantes!

docxChampionnats provinciaux

champion(ne)s provincial de HNB

PRESS RELEASE- COMMUNIQUÉ DE PRESSE

FOR IMMEDIATE RELEASE- POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

HNB PROVINCIAL HOCKEY TITLES ON THE LINE -

TITRES DE CHAMPION(NE)S PROVINCIAL DE HNB À ETRE ANNONCÉ(E)S

FREDERICTON – Les 23 au 25 mars seront un temps occupé pour le hockey mineur au Nouveau-Brunswick avec de nombreuses équipes qui se disputerons pour la bannière du championnat provincial dans 12 catégories, ainsi que les divisions féminines.  Ces championnats se déroulent dans plusieurs locals partout dans la province. Voici une liste des équipes participantes et les endroits des hôtes du tournoi.

Lire la suite : champion(ne)s provincial de HNB

Outreach Productions