achieve excellence app fr

Les Kanucks de Kent (FYHA) – Gagnants régionaux de la Coupe des bonnes actions Chevrolet

Pour la Coupe des bonnes actions Chevrolet, les joueurs des Kanucks de Kent (FYHA) ont décidé de passer une soirée à enseigner aux nouveaux arrivants à patiner et manier le bâton. Ils ont donc communiqué avec l’Association multiculturelle de Fredericton, qui a fait le message aux nouveaux immigrants, puis on a décidé d’un moment qui conviendrait à tout le monde.
 
Ils ont aussi communiqué avec la Fondation Brendon Oreto, qui a prêté des patins aux nouveaux arrivants, alors que Hockey Nouveau-Brunswick leur a prêté des casques protecteurs. Les joueurs de l’équipe ont acheté des bâtons et des rondelles pour chacun des enfants qui participaient à l’activité, à utiliser sur place et rapporter à la maison!

Lire la suite : Les Kanucks de Kent (FYHA) – Gagnants régionaux de la Coupe des bonnes actions Chevrolet

TITRES DE CHAMPION(NE)S PROVINCIAL À ETRE ANNONCÉS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

21 mars, 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La fin de semaine du 24 au 26 mars se prouvera à être un temps occupé pour le hockey mineur au Nouveau-Brunswick avec de nombreuses équipes qui se disputerons pour la bannière du championnat provincial dans 13 catégories, incluant les divisions féminines.

Ces championnats se déroulent dans plusieurs locals partout dans la province (La ligue Midget Centrale tiendra son championnat à Oromocto la fin de semaine du 30 mars au 2 avril).

Lire la suite : TITRES DE CHAMPION(NE)S PROVINCIAL À ETRE ANNONCÉS

Cette joueuse de la NCAA ne perd pas de vue son objectif

Marie JoMarie-Jo Pelletier n’a pas hésité longtemps avant d’enfiler sa première paire de patins.

            Cette jeune femme de 19 ans, capitaine de l’équipe de hockey féminin de l’Université du New Hampshire, n’avait que 2 ans lorsqu’elle a mis les pieds sur la patinoire familiale pour la première fois, dans la cour arrière. Depuis, elle n’a pas arrêté.

            « J’ai deux frères aînés et, enfant, je voulais faire comme eux. Ils aimaient beaucoup jouer au hockey, alors je suis ici », s’exclame-t-elle en riant.

Lire la suite : Cette joueuse de la NCAA ne perd pas de vue son objectif

Personnel d'entrainement des Jeux d'hiver du Canada 2019 et PHP 2017

Pour diffusion immédiate
2er mars 2017
 
HNB ANNONCE SON PERSONNEL D’ENTRAINEMENT DES JEUX D’HIVER DU CANADA ET DU PROGRAMME HAUTE PERFORMANCE 2017
 
Hockey Nouveau-Brunswick est heureux d’annoncer les membres du personnel des Jeux d’hiver du canada 2017 et du programme haute performance 2017.

Lire la suite : Personnel d'entrainement des Jeux d'hiver du Canada 2019 et PHP 2017

Jake Allen lance le Camp de rêve pour gardiens de but

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
Jake Allen lance le Camp de rêve pour gardiens de but
 
 FREDERICTON – Jake Allen, gardien de but des Blues de Saint-Louis et originaire de Fredericton, est heureux d’annoncer le lancement du Camp de rêve pour gardiens de but Jake Allen, s’adressant aux gardiens de but bantam du Nouveau-Brunswick et offert grâce à son Programme 34, à but non lucratif. Trente gardiens de but de partout au Nouveau-Brunswick seront sélectionnés pour participer au camp gratuit qui aura lieu à Fredericton les 9 et 10 juillet 2017. Les participants participeront à des séances sur glace et hors glace de hockey élite conçues pour améliorer leurs habiletés, la constance de leur jeu et leur confiance.

Lire la suite : Jake Allen lance le Camp de rêve pour gardiens de but

HNB Développement des compétences camp féminin venant à Quispamsis, Moncton, Grand Bay-Westfield, et Woodstock

 Hockey Nouveau-Brunswick offrira aux joueuses locaux de hockey mineur la possibilité de participer à un camp de development des compétences de Hockey Nouveau-Brunswick qui se tiendra à Quispamsis (7 mars), à Moncton (8 mars), à Grand Bay-Westfield (9 mars) et à Woodstock (10 mars).

Lire la suite : HNB Développement des compétences camp féminin venant à Quispamsis, Moncton, Grand Bay-Westfield,...

Un hockeyeur de la région brille sur la scène mondiale

Quand il y a plus de 20 000 partisans qui t’applaudissent, c’est difficile de ne pas être ému. Originaire de Dieppe, Philippe Myers, qui vient tout juste de participer au championnat mondial de hockey junior 2017, a encore la chair de poule à l’idée de jouer pour l’Équipe Canada dans l’une des plus grandes compétitions internationales de hockey de l’année. Ce défenseur de 19 ans ne peut pas le croire.

            « Je n’oublierai jamais cette expérience. Tu joues contre les meilleurs joueurs de hockey au monde. C’est incroyable. Quand tu affrontes ces gars-là, tu réalises que tu peux le faire et que tu es bon. Je sais que je peux affronter les meilleurs joueurs. Je vais prendre cette confiance et la rapporter au hockey junior; ça peut pas nuire. »

            Porter le rouge et blanc est un rêve devenu réalité pour Philippe, d’autant plus qu’il a joué pour l’équipe nationale au Canada. Quand les joueurs montaient sur la glace, les spectateurs à Toronto et Montréal étaient débordants d’enthousiasme, et Philippe le sentait à chaque changement.

            « Ils nous donnaient de l’énergie quand on en avait besoin, dans les moments importants. C’était un honneur de porter la feuille d’érable sur ma poitrine. »

Lire la suite : Un hockeyeur de la région brille sur la scène mondiale

Demande franchise hockey majeur midget

Hockey Nouveau-Brunswick accepte maintenant les soumissions pour les quatre programmes Midget Majeur qui jouent dans la ligue Midget Majeur du N-B et l’IPÉ. Vous trouverez ci-joint les critères et le processus de demande pour les soumissions.
La date limite pour soumettre est le 14 avril.

pdfDemande franchise

Vous pouvez maintenant vous inscrire au camp printanier Garçons U13

Pour diffusion immédiate

26 janvier 2017

Vous pouvez maintenant vous inscrire au camp printanier Garçons U13!

Hockey NB est heureux d’annoncer un nouveau programme Garçon U13. Ce programme est une introduction au programme de haute performance et est offert à tous les joueurs de sexe masculin qui figurent actuellement à l’alignement d’une équipe peewee AAA au Nouveau-Brunswick.

Le camp consiste en 4 séances sur glace : une séance de pratique des habiletés, une séance selon la position, un match interéquipes et une séance d’évaluation des habiletés sur glace avec Hockey Nouveau-Brunswick. Il y aura également des présentations hors glace sur le conditionnement physique et la nutrition, et une présentation portant sur le programme de haute performance Garçons U14. Le camp aura lieu au Q-Plex de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, les 13 et 14 mai.

Lire la suite : Vous pouvez maintenant vous inscrire au camp printanier Garçons U13

Le 28e levée de fonds Hockey Nouveau-Brunswick

Hockey Nouveau-Brunswick
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
20 janvier, 2017

Le 28e levée de fonds Hockey Nouveau-Brunswick

Hockey Nouveau-Brunswick est un organisme sans but lucratif chargé de gouverner le hockey amateur dans la province. Il y a plus de 25 000 résidents du Nouveau-Brunswick qui ont participé au hockey comme joueurs, entraîneurs, officiels, administrateurs et bénévoles.

La saison 2016-2017 marque la 28e édition de la loterie de HNB. C’est une campagne de financement provinciale qui vise à garder la participation au hockey amateur à un prix abordable, tout en fournissant une occasion pour les associations de hockey mineur, les équipes et les athlètes à amasser des fonds pour leurs groupes.

Lire la suite : Le 28e levée de fonds Hockey Nouveau-Brunswick

les applications pour le personnel du programme de Haute Performance

Hockey Nouveau-Brunswick accepte maintenant les applications pour le personnel du programme de Haute Performance de 2017 , ainsi que les jeux d’hiver du Canada 2019.

Fredericton, N-B- Hockey Nouveau-Brunswick est heureux d’annoncer que les applications sont maintenant acceptées pour le programme haute Performance de 2017 dans les divisions suivantes - mâle moins de 14 ans, mâle moins de 15 ans, femelle moins de 16 ans, femelle moins de 18 ans. De plus, les applications sont acceptées pour les positions suivantes:

Lire la suite : les applications pour le personnel du programme de Haute Performance

La Coupe HNB 2017

Hockey Nouveau Brunswick accepte maintenant les formulaires d’inscription pour la Coupe HNB 2017, qui aura lieu à Fredericton le 21 au 23 avril prochain. Cet évenement est offert  aux joueurs et aux joueuses dans les catégories suivantes: masculin sous-14, masculin sous-15, ainsi que la catégorie féminine sous-16.

Lire la suite : La Coupe HNB 2017

TOM RENNEY ANNONCE LA NOMINATION DE SCOTT SMITH COMME PRÉSIDENT DE HOCKEY CANADA

29 décembre 2016

NR123.16

Smith deviendra président et chef de l'exploitation le 1er juillet 2017

TORONTO, Ont. – Tom Renney annonce que le chef de l’exploitation de Hockey Canada, Scott Smith, a été nommé président et chef de l'exploitation, et ce, à compter du 1erjuillet 2017.

Renney, qui s'est joint à l'organisation en tant que président et chef de la direction en 2014, continuera de diriger et de déterminer l'orientation de Hockey Canada en tant que chef de la direction. Il a expliqué que la décision de promouvoir Smith permettra à l'organisation de mieux s'acquitter de son mandat qui consiste à assurer l'essor du sport au Canada et ailleurs.

Lire la suite : TOM RENNEY ANNONCE LA NOMINATION DE SCOTT SMITH COMME PRÉSIDENT DE HOCKEY CANADA

Outreach Productions