Peyton Hoyt choisis pour représenter le Canada à Dawson's Creek

10 octobre 2015
NR123.15
 
HOCKEY CANADA RÉDUIT SA LISTE DE JOUEURS POUR LE DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2015
66 joueurs sont choisis pour représenter le Canada à Dawson Creek et Fort St. John, C.-B.
 
CALGARY, Alberta – Un rêve se concrétisera pour les 66 jeunes hommes qui ont été sélectionnés pour représenter le Canada à leur première compétition internationale au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015, qui se déroulera du 30 octobre au 7 novembre, à Dawson Creek et Fort St. John, C.-B.
 
Jeudi, Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey ont dévoilé les noms des joueurs qui porteront les couleurs du Canada; au cours des prochaines semaines, les Canadiens seront nommés à l’une de ces trois formations : Équipe Canada Rouges, Équipe Canada Blancs et Équipe Canada Noirs. Avant 2014, le Canada était représenté par cinq équipes régionales : Atlantique, Ontario, Ouest, Pacifique et Québec.
 
« Nous avons eu la chance d’observer ces joueurs à notre camp estival de développement et en début de saison », déclare Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada. « Nous avons assemblé un solide groupe en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. »
 
Les 66 joueurs ont été sélectionnés par Jankowski, avec Joël Bouchard, membre du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada, et les dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Wade Klippenstein (Ouest) et Kevin Mitchell (Atlantique). Ils auront tous la responsabilité d’assembler les trois formations d’Équipe Canada qui seront annoncées la semaine avant le début du tournoi.
 
« C’est une étape importante pour ces joueurs que de représenter leur pays pour la première fois », affirme Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines chez Hockey Canada. « Nous avons un groupe de joueurs très talentueux qui donneront certainement plusieurs raisons aux amateurs de Dawson Creek et Fort St. John de les encourager. Nous sommes satisfaits de la profondeur que nous voyons dans ce groupe de jeunes de moins de 17 ans. C’est prometteur pour le futur de notre programme tandis que ces joueurs tenteront de progresser dans notre système pour les programmes des moins de 18 ans et de l’équipe junior. »
 
Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 réunit les meilleurs joueurs du monde nés en 1999 ou après. Aux trois équipes canadiennes s’ajoutent les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède, pour ainsi former deux groupes de quatre équipes. Les huit formations accèderont aux quarts de finale. Les gagnantes passeront en demi-finale, tandis que les perdantes prendront part à des matchs de classement. Il est possible de consulter l’horaire complet ici.
 
Ce tournoi de 22 matchs débutera officiellement le 1er novembre avec le match entre Canada Noirs et Canada Blancs au Encana Events Centre, à Dawson Creek, tandis que Canada Rouges jouera sa première partie du tournoi contre la Finlande à l’aréna North Peace, à Fort St. John. Les deux villes seront aussi les hôtes de deux matchs préparatoires, le 30 octobre.
 
Des forfaits complets du tournoi sont toujours en vente, ainsi qu’un nouveau forfait de soirée à 80 $ seulement comprenant six parties, débutant toutes à 19 h. De plus, un forfait familial pour quatre personnes (préparatoire et ronde préliminaire) est également offert, à partir de 25 $ pour quatre billets.
 
Des quantités limitées sont encore disponibles pour tous les forfaits de billets. Les renseignements sur les billets unitaires seront annoncés peu de temps avant le début du tournoi. Pour plus de renseignements sur les billets, y compris comment s’en procurer, CLIQUEZ ICI.
 
Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté le samedi 7 novembre à 21 h 30 HE/18 h 30 HP à Dawson Creek, de même que le match pour la médaille de bronze et la demi-finale disputée à Dawson Creek, seront diffusés sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Tous les autres matchs du tournoi, incluant les 12 matchs de la ronde préliminaire, les quatre quarts de finale, les deux matchs de classement et la demi-finale prévue à Fort St. John, seront offerts en direct sur le Web par FASTHockey au www.hockeycanada.ca/dm17.
 
Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso du Québec), plus de 1 500 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés dans la LNH, dont 12 des 15 derniers premiers choix au repêchage (Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004; Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010; Ryan Nugent-Hopkins, 2011; Nathan Mackinnon, 2013; Aaron Ekblad, 2014; Connor McDavid, 2015).
 
Pour plus d’informations sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015, veuillez visiter le site Web www.hockeycanada.ca/dm17 ou suivre l’action sur les médias sociaux au  www.facebook.com/defim17 ou www.twitter.com/hc_dm17.
 
REMARQUE POUR LES MÉDIAS
CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UNE DEMANDE D’ACCRÉDITATION DE MÉDIA POUR LE DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2015 – la date limite des demandes est le vendredi 23 octobre.
 
-30-
 
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Francis Dupont                                                                                  
Responsable, communications                       
Hockey Canada                                      
(403) 777-4564                                        
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.                     

Outreach Productions